Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
[quote="ponpon213""]Bon bref... sans rire... quelqu'un a déja vu ce genre d'engin... [/quote]
Oui, j'en ai vu un l'année dernière en Décembre sur le domaine du Château de Chérimont. De mémoire il était brun, 2 places et ce devait être des Allemands.
Je n'y ai pas vraiment prêté attention car c'était la femme au volant (vais encore me faire des copains mwoa ) et elle n'avait pas l'air très douée !!!
Bon faut aussi avouer que cela n'avait pas l'air facile quand on prend cela en mains pour la première fois....
Je vous rappelle que ce topic concerne l'amelioration de vos 4x4.
Plus la peine de rechercher des engins hors-normes.
meme si ils sont interressant et qu'il nous font rever
Il faut faire avec se qu'on a.
Tous les systemes D sont le bienvenu
Doo a écrit :...
Je propose de continuer ce topic sur l'etancheite des vehicule .Et de L'etendre sur la solidite des vehicules.
C'est a dire les pare bufle, Sabot et plaque de protection etc........
Si pour des commodites je dois deplacer ce sujet ou son extention, n'hesiter pas a me prevenir.
[quote="Doo"]Je vous rappelle que ce topic concerne l'amelioration de vos 4x4.
Plus la peine de rechercher des engins hors-normes.
meme si ils sont interressant et qu'il nous font rever ]
J' espere que je t'ai pas facher ponpon213
si j'avais vu l'engin sur tu le saurais, mais au nord des Bouches du Rhone, a part de rares atomiseurs agricoles autoporte il n'y a guere d'engin avec un look pareil
scalounet a écrit :j 'ai pour ma part eu a plusieurs reprises de la flotte juqu' a la moitié de mon pare brise avec mon 90.. (je recherche la photo et vous la met) et je n' ai jamais eu le moindre probleme..j' avais un schnork bien sur, seule chose a savoir, c' est qu' il est important de ne pas franchir un gué avec un moteur trop chaud...
je n' ai jamais eu le moindre probleme electrique, faut simplement proteger les elements succeptibles de prendre l' eau, comme l' alternateur, et divers contacts.. je les protege avec une bombe speciale de silicone, et je n' ai jamais eu le moindre soucis.
quand a l' etanchéité, ben sur le 90, y en a pas, du coup si vous n' avez pas d' affaires de rechanges, vous etes bons pour passer la journée trempé jusqu' aux os.. et si en plus vous faitent comme moi, vous oubliez de fermer la vitre latérale, ben vous ne comprenez pas ce qui vous arrive.. si ce n' est une grosse vague qui rentre par l' ouverture..
[quote="ponpon213"]J'ai une vidéo ou l'on voit un Trooper passer avec l'eau jusqu'au raz du capot... le compartiment moteur est complètement sous eau... bien sur il y a un snorkel.... ]
cortel a écrit :Merci scal !
Je vais aller voir chez LM ...
y a encore mieux
prendre un produit dit de" tropicalisation" en aerosol chez tous les bons marchand d'electronique .
Scalounet peut en temoigner,et je crois que tu as pu voir ,toi aussi,le range barbotter a Massy => pas de soucis Et pourtant le V8 il aime pas l eau !juste l essence qu il adore !