Mon premier, mon dayli

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Mon premier, mon dayli

Message par romainletu »

Un que tu n’as pas évoqué, et qui peut passer dans ton budget un Jimny essence.
Si tu souhaites pas faire du trial, tu le laisses d’origine avec blindage de transfert et de tirant de pont + un jeu de roue TT.
Surtout si tu fais 20km par jour, je trouve plus sain d’éviter les gros diesel cités par les collègues ;)
Il coche toutes les cases, sauf peut être le côté dynamique… :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

pliax a écrit : jeu. juil. 02, 2026 5:20 am -différence, avantage, inconvenant KDJ 95 et 120 ?
-pour les deux plutôt boite méca ou auto ?
-quelle est la conduite route et chemin entre les longs et les courts ?
Avantage sans conteste au KDJ 120. Globalement plus confortable, plus performant et plus fiable.
Le 95 a eu des soucis de silent blocs de crémaillère en chewing gum et des rotules de suspension qui se déboitent en plus d'une chaine de transfert qui a tendance à s'allonger. Au niveau moteur les deux sont tops en D4D.
Boite manuelle pour moi sans hésiter tant les boites autos Toy sont sans intérêt (glissantes et molles à l'ancienne, un chouia moins sur les BVA 5 des derniers 120). Mais elles sont costaudes, donc si tu es un fan, tu peux.
Longs et courts, pas de grosse différence de tenue de route ou de performance en tout terrain, les porte à faux sont les mêmes. Il faut commencer à taper dans du TT costaud pour se soucier de l'angle ventral.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

kdj à 6000 balles va falloir tomber sur la perle rare... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
pliax
Quatre-Quatreux
4x4 : rien

Message par pliax »

romainletu a écrit : jeu. juil. 02, 2026 6:59 am Un que tu n’as pas évoqué, et qui peut passer dans ton budget un Jimny essence.
Si tu souhaites pas faire du trial, tu le laisses d’origine avec blindage de transfert et de tirant de pont + un jeu de roue TT.
Surtout si tu fais 20km par jour, je trouve plus sain d’éviter les gros diesel cités par les collègues ;)
Il coche toutes les cases, sauf peut être le côté dynamique… :D
alors 20km aller et 20km retour
J'adore le Jimmy!
J'ai essayer la dernière version et trop trop chouette mais.... au bout de 100km j’avais le dos pété en deux :lol:
j'imagine que la génération d'avant est aussi voir plus confortable :D
C'est pour ça que je l'avais pas mis dans la liste
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

jcnappee a écrit : jeu. juil. 02, 2026 9:40 am kdj à 6000 balles va falloir tomber sur la perle rare... ;)
Ce budget sera problématique pour quasiment tout ;)
znoliv.
ca y est .......
pliax
Quatre-Quatreux

Message par pliax »

jcnappee a écrit : jeu. juil. 02, 2026 9:40 am kdj à 6000 balles va falloir tomber sur la perle rare... ;)
J'ai fait des alertes a 10 000€ pour le toy et le paj pour trouver un peu plus de chouette que de cave! :D
pliax
Quatre-Quatreux

Message par pliax »

cedricfred a écrit : jeu. juil. 02, 2026 9:37 am
pliax a écrit : jeu. juil. 02, 2026 5:20 am -différence, avantage, inconvenant KDJ 95 et 120 ?
-pour les deux plutôt boite méca ou auto ?
-quelle est la conduite route et chemin entre les longs et les courts ?
Avantage sans conteste au KDJ 120. Globalement plus confortable, plus performant et plus fiable.
Le 95 a eu des soucis de silent blocs de crémaillère en chewing gum et des rotules de suspension qui se déboitent en plus d'une chaine de transfert qui a tendance à s'allonger. Au niveau moteur les deux sont tops en D4D.
Boite manuelle pour moi sans hésiter tant les boites autos Toy sont sans intérêt (glissantes et molles à l'ancienne, un chouia moins sur les BVA 5 des derniers 120). Mais elles sont costaudes, donc si tu es un fan, tu peux.
Longs et courts, pas de grosse différence de tenue de route ou de performance en tout terrain, les porte à faux sont les mêmes. Il faut commencer à taper dans du TT costaud pour se soucier de l'angle ventral.
J'ai entendu parler de ce problème de cremaillere et des rotule et triangle qui se change.
Sur le 120 le truc qui m’embête c’est ça suspension pneumatique qui coute un bras et que tu ne peu pas changer par des amortisseur standard, mais je crois que c'est une option.
Et le 95 est trop beau ;)
Sinon sur le 120 y a des finition ou des année que tu me conseille?
en 2006 le D4D a été passe de 166 a 173
pliax
Quatre-Quatreux

Message par pliax »

A ce prix y a une chier de Rav4, CRV et terrano :)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

pliax a écrit : jeu. juil. 02, 2026 10:35 am J'ai entendu parler de ce problème de cremaillere et des rotule et triangle qui se change.
Sur le 120 le truc qui m’embête c’est ça suspension pneumatique qui coute un bras et que tu ne peu pas changer par des amortisseur standard, mais je crois que c'est une option.
Et le 95 est trop beau ;)
Sinon sur le 120 y a des finition ou des année que tu me conseille?
en 2006 le D4D a été passe de 166 a 173
Je ne connais pas cette suspension pneumatique. Le mien n'en avait pas.
Un modèle 173 ch sans suspension pneumatique, si boite auto alors la 5 rapports. Et tu changes le neiman avant qu'il lâche.
Et roule. Il est vraiment étonnant de longévité.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ils ne sont pas de la même catégorie , le rav 4 et le CRV sont des tout chemins , pas des franchisseurs , le Terrano lui est un vrai 4x4 à chassis séparé et pont arrière rigide , mais attention à la corrosion :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre