recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150

Message par mamkzj95 »

Bonsoir Pat 25 ( mais tu dois déjà être en train de dormir , car c'est toi qui commence vraiment très tôt ) ,

J'étais en train d'écrire quand tu as passé les réponses 18 et 19 .

Donc encore merci à Dédé . Je sais enfin ce qu'il faut contrôler et changer .

Je passe demain matin chez Toyota pour avoir les bonnes références pour mon Kdj150 (de février 2010)
et je prend la route pour Lyon . Pour être mercredi matin à 8h00 chez Balleydier .

Je vous tiens informé de la suite de ces aventures .

Bonne nuit , ici à 0h15 il fait encore 27° .

mamkzj95 : Kzj95BA + Kdj150BA
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

je suis con pas senille et je vais toujour au meme endroit pour les lunettes vu que c' est a coté de chez moi

faut aussi contrôler la sonde de temperature d air

DD
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

Suite et fin des problèmes de climatisation sur mon Kdj150BA .
Un grand bravo à Balleydier , c'est réparé et tout fonctionne .

Donc départ pour Lyon mardi 23/06 , 39° jusqu'à Pouilly en Auxois , puis 40° jusqu'à Lyon ( je dors chez une de mes filles qui heureusement a une bonne climatisation ) .

Départ de Lyon vers 5h30 , et je suis devant Balleydier à 7h50 .

A 8h00 , prise en charge du KDJ150 par le chef d'atelier et explication des problèmes ( il se souvient de l'installation faite l'année dernière du branchement direct ) .
Je reste jusqu'à 10h30 ( le temps de récupérer une Yaris de remplacement ) .

Le chef d'atelier et les mécanos font les choses en grand : ils amènent 1 autre Kdj150 juste à côté du mien , et démontent pièce par pièce ma climatisation qu'ils installent sur l'autre Kdj150 . Et ils testent si cela fonctionne .
En parallèle , ils testent systématiquement les pièces démontées de mon 4x4 ( ils ont bien sûr démonté en 1er le branchement direct posé l'année dernière ) .

Je les quittent vers 11h00 ( il fait déjà 37/38° ) et monte en haut du Salève mettre au frais .
Retour vers 17h00 pour voir où ils en sont .

Ils ont testé tout le circuit électrique de la clim fil par fil : tout est ok .
Ils ont trouvé la panne ( le compresseur de clim ne fonctionnait pas et n'était pas d'origine !!! Je vais devoir trouver qui l'a installé ) , mais il reste une autre panne qu'ils vont trouver demain matin .
Il fait maintenant 39/40° dans la vallée et je monte en altitude pour trouver un hôtel et passer une bonne nuit .

Jeudi matin , je passe vers 11h00 à l'atelier : c'est gagné ils ont trouvé la 2eme panne .
C'est un fil abîmé au départ de la boîte à fusibles qui créait un mauvais contact de temps en temps .
C'est cela qui a mis HS le compresseur de clim . Ils ont bien réparé ce fil est maintenant tout est ok , ils finissent le remontage et ce sera prêt pour 15h00 .

Température 39/40° , je remonte en. altitude ( plateau des Glières , déjeuner au refuge chez Constance , T = 26° ) .

Toutes les pièces changées sont d'occasion ( kdj150 accidentés ) , mais d'origine Toyota et correspondent exactement à mon véhicule .

Retour à la maison dans le 91( en passant par les Rousses et saluer Pat25 au passage ) , puis direction le Finistère Nord . T = 20/21° .
La clim marche parfaitement , je ne regrette pas le déplacement chez Balleydier .
Le chef d'atelier , les mécaniciens et les assistantes sont tous des passionnés et très pros et sympathiques .

Merci aussi à tous les intervenants du forum qui sont intervenus pour m'aider à régler ces soucis .

Et dimanche matin , départ de Roscoff pour 1 semaine en Cornouaille anglaise .

mamkzj95 : Kzj95BA + Kdj150BA ( déjà 466mkm )
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Content à la fois que tu valides un bon garage et que tu aies ton problème enfin résolu. :clap:
On n'était pas prêt de trouver à distance.
Répondre