recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150
-
mamkzj95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150
J'étais en train d'écrire quand tu as passé les réponses 18 et 19 .
Donc encore merci à Dédé . Je sais enfin ce qu'il faut contrôler et changer .
Je passe demain matin chez Toyota pour avoir les bonnes références pour mon Kdj150 (de février 2010)
et je prend la route pour Lyon . Pour être mercredi matin à 8h00 chez Balleydier .
Je vous tiens informé de la suite de ces aventures .
Bonne nuit , ici à 0h15 il fait encore 27° .
mamkzj95 : Kzj95BA + Kdj150BA
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
faut aussi contrôler la sonde de temperature d air
DD
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
mamkzj95
- Quatre-Quatreux
Un grand bravo à Balleydier , c'est réparé et tout fonctionne .
Donc départ pour Lyon mardi 23/06 , 39° jusqu'à Pouilly en Auxois , puis 40° jusqu'à Lyon ( je dors chez une de mes filles qui heureusement a une bonne climatisation ) .
Départ de Lyon vers 5h30 , et je suis devant Balleydier à 7h50 .
A 8h00 , prise en charge du KDJ150 par le chef d'atelier et explication des problèmes ( il se souvient de l'installation faite l'année dernière du branchement direct ) .
Je reste jusqu'à 10h30 ( le temps de récupérer une Yaris de remplacement ) .
Le chef d'atelier et les mécanos font les choses en grand : ils amènent 1 autre Kdj150 juste à côté du mien , et démontent pièce par pièce ma climatisation qu'ils installent sur l'autre Kdj150 . Et ils testent si cela fonctionne .
En parallèle , ils testent systématiquement les pièces démontées de mon 4x4 ( ils ont bien sûr démonté en 1er le branchement direct posé l'année dernière ) .
Je les quittent vers 11h00 ( il fait déjà 37/38° ) et monte en haut du Salève mettre au frais .
Retour vers 17h00 pour voir où ils en sont .
Ils ont testé tout le circuit électrique de la clim fil par fil : tout est ok .
Ils ont trouvé la panne ( le compresseur de clim ne fonctionnait pas et n'était pas d'origine !!! Je vais devoir trouver qui l'a installé ) , mais il reste une autre panne qu'ils vont trouver demain matin .
Il fait maintenant 39/40° dans la vallée et je monte en altitude pour trouver un hôtel et passer une bonne nuit .
Jeudi matin , je passe vers 11h00 à l'atelier : c'est gagné ils ont trouvé la 2eme panne .
C'est un fil abîmé au départ de la boîte à fusibles qui créait un mauvais contact de temps en temps .
C'est cela qui a mis HS le compresseur de clim . Ils ont bien réparé ce fil est maintenant tout est ok , ils finissent le remontage et ce sera prêt pour 15h00 .
Température 39/40° , je remonte en. altitude ( plateau des Glières , déjeuner au refuge chez Constance , T = 26° ) .
Toutes les pièces changées sont d'occasion ( kdj150 accidentés ) , mais d'origine Toyota et correspondent exactement à mon véhicule .
Retour à la maison dans le 91( en passant par les Rousses et saluer Pat25 au passage ) , puis direction le Finistère Nord . T = 20/21° .
La clim marche parfaitement , je ne regrette pas le déplacement chez Balleydier .
Le chef d'atelier , les mécaniciens et les assistantes sont tous des passionnés et très pros et sympathiques .
Merci aussi à tous les intervenants du forum qui sont intervenus pour m'aider à régler ces soucis .
Et dimanche matin , départ de Roscoff pour 1 semaine en Cornouaille anglaise .
mamkzj95 : Kzj95BA + Kdj150BA ( déjà 466mkm )
- cedricfred
- Monument historique
On n'était pas prêt de trouver à distance.