Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23410
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Nord du Gard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#7491

Message par didi »

moi je l'aime bien Jancovici.

Il n'est pas là à interdire quoi que ce soit. Il dit simplement et clairement ce qu'il va se passer SI...et donne UNE solution possible. Il ne s'impose pas comme les écolos qu'on peut connaitre ici ou là...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8134
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#7492

Message par françois fou »

terranobis a écrit : dim. juin 28, 2026 1:48 pm :no: Nous devrions mesurer l’impact des guerres aussi, nous ne devons pas être loin d’une éruption volcanique ?!
https://www.youtube.com/shorts/g-hRcQIpw-k
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2315
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#7493

Message par lebjac »

Il est exactement comme les autres il défend son petit confort!
En France on ne peut imposer des choses qu'aux français ou leurs faire payer des pénalités!
Faire payer des pénalités tous les décideurs et influenceurs ont choisi cette méthode, bien évidemment ces gens là, que je qualifie de très nantis, on les moyens de payer les pénalités sans que ça ne les gène financièrement ce qui n'est pas le cas de la majorité de nos concitoyens.

Mais aucun, je dis bien aucun n'a proposé d'allouer une masse de carbone annuelle à ne pas dépasser pour chaque français lesquels seraient libres de l'utiliser comme bon lui semble.
Ce serait équitable et tout le monde serait sur le même pied d'égalité dans les efforts à fournir pour combattre le carbone.
Monsieur Jancovici comme les autres nantis préfère payer plutôt que de restreindre son train de vie et son confort, pourtant lorsqu'on parle "bilan carbone" il sait de quoi il retourne lui le premier à l'avoir chiffré, se serait donc facile pour lui de proposer le même bilan carbonne pour chaque français, hors il ne le fait pas parce qu'il faudrait qu'il se l'impose pour être crédible, comme tous ceux qui en parlent d'ailleurs.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 15403
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#7494

Message par rover17 »

"Mais aucun, je dis bien aucun n'a proposé d'allouer une masse de carbone annuelle à ne pas dépasser pour chaque français lesquels seraient libres de l'utiliser comme bon lui semble."

Pkoi pas mais là aussi tu imposes une règle , et les industriels rachèteraient illico ce droit à polluer

J'ai pas de solution douce non plus , c'est mal barré pour nos enfants et petits enfants ... Suis toujours étonné que ne soient encore apparu des groupes de jeunes terroristes écolos , avec attentats à la clé ... ça nous pend au nez
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre