recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : En ligne

Re: recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150

#11

Message par mamkzj95 »

Pour Cédric ( et bien sûr tous les autres ) :
Voici le schéma de la clim de mon Kdj150BA .
- le condenseur c'est la réf 88460-60420
- le pressostat : je ne sais pas .

Donc si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance .

Mercredi matin j'ai rdv chez Euromaster Pontault-Combault pour voir si ils trouvent l'origine de la panne .
Je vous informerai de la suite à donner pour que cela remarche .
mamkzj95 : Kzj95BA + Kdj150 BA
IMG_20260601_182949.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19690
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150

#12

Message par cedricfred »

Le pressortat est le 88719A.
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : En ligne

Re: recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150

#13

Message par mamkzj95 »

Bonjour à tous ,
La semaine dans le Devon c'est très bien passée .
Pas besoin de clim ...
Très beaux paysages très très vert , et des Pubs très accueillants .
Routes très très étroites et beaucoup de passing places ( élargissement de la route permettant de se croiser ) .

Pour en revenir à mon problème de climatisation :
1) je suis passé chez Euromaster Pontault-Combault pour un diagnostic : ils ont passé environ 1 heure sur le véhicule ( mais j'étais dans la salle d'attente , l'accès à l'atelier étant interdit ) .
Résultat verbal : ce serait le compresseur HS , pas assez de pression ...
Pas de facture , rien à payer .

2) Je suis retourné chez mon mécano et je lui ai expliqué l'avis d'Euromaster .
Il a donc commandé 1 compresseur et je lui ai déposé le 4x4 le 18/06 .

Résultat le soir même : il n'a pas changé le compresseur ( il marche , mais le froid n'est pas suffisant , et à l'arrêt , très rapidement cela envoi du chaud ) .

Pour rappel : le 11/06/2025 , toujours pour ce problème de climatisation , j'étais passé chez Balleydier ou après une journée sur mon 4x4 , ils n'avaient pas trouvé la panne .
En solution de dépannage , ils avaient ( avec. mon accord ) réalisé un branchement direct vers le compresseur ( avec un interrupteur spécifique au tableau de bord ) .

Mais avec ce branchement direct :
- la clim n'est plus gérée électroniquement
- le ralenti moteur ne s'accélère pas tout seul

Donc , pour essayer enfin de trouver l'origine de la panne , il faut d'abord remettre en configuration d'origine .
Donc , supprimer le montage direct réalisé par Balleydier .
Après , trouver l'origine de la panne qui est gérée électroniquement et faire la réparation .

3) J'ai donc rdv chez Balleydier mercredi matin à 8h00 .
J'ai prévu d'y rester le mercredi et jeudi ( et + si nécessaire ) .

C'est le seul problème que j'ai sur mon Kdj150 et je compte bien le régler définitivement cette fois

A suivre ...
mamkzj95 : Kzj95BA + Kdj150BA
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 393
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : En ligne

Re: recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150

#14

Message par mamkzj95 »

En plus du ralenti moteur qui ne s'accélère pas tout seul , il y a aussi le ventilateur moteur qui ne se déclanche pas avec la clim ( puisqu'elle n'est plus gérée électroniquement , mais en direct par le branchement ) .

Donc cet après-midi vers 15h00 , il fait 39° , et demain je descend vers Lyon .
Il faut vraiment aimer le sauna .

Perju , comme tu es de retour , on peut se boire une bière si tu es dans le coin .

mamkzj95 : Kzj95BA + Kdj150BA
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30502
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

Re: recherche une adresse pour réparer climatisation Kdj150

#15

Message par pat 25 »

https://photos.app.goo.gl/AAkECUmqNq5Xj4dz6

si tout ok calculur de clim hs
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre