[URGENT] Chantier bloqué suite à un carnage : Cherche canalisations injecteurs KDJ120/125 (173cv)
Modérateurs : cedricfred, Pat
[URGENT] Chantier bloqué suite à un carnage : Cherche canalisations injecteurs KDJ120/125 (173cv)
bon... l'histoire piteuse s'il y a des amateurs : j'ai acheté un KDJ120 sans CT qui ne passait pas à cause de traces d'huile. Apparemment ça coule du cache-culbuteur, il faut changer le joint. Je le confie au surdoué conseillé par le voisin... qui casse deux têtes d'injecteurs au démontage ! Donc commande de 600€ au refacteur qu'il me conseille, dieselfixnew.de, il les monte mais la bagnole pousse un peu moins et quand j'essaie de rentrer les codes, marche pas ; vérification : il y a un mix d'injecteurs, donc aucun n'est le bon (30280) ! Je regarde les prix en France : quasi 2000€ donc je commande sur ali au constructeur sérieux recommandé par gemini, 400€ et livré en 5j ! 8h de videos YT 'plus tard (j'y connais rien) je démonte moi-même, et m’aperçoit que rien n'est au couple, que le démontage s'est fait en tordant les canalisations sans les démonter ! Le no 4 a une sale gueule, l'écrou est tout bouffé. Il y a 1600 bars là dedans, ça peut casser et faire exploser la bagnole dans un nuage de gasoil. Je regarde les prix, il n'y en a que sur euro4x4part avec 15j d'attente et... jusqu'à 200€ par tuyau. Gemini me dit de surtout pas acheter les versions à 30$ d'aliexpress, que ça va ruiner mes injecteurs tout neufs instantannément. Donc si vous avez au moins le 4 en origine ça repart !
Re: [URGENT] Chantier bloqué suite à un carnage : Cherche canalisations injecteurs KDJ120/125 (173cv)
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: [URGENT] Chantier bloqué suite à un carnage : Cherche canalisations injecteurs KDJ120/125 (173cv)
Pour te rassurer si les tuyaux haute pression ne fuient pas, c'est pas bien grave qu'ils aient une sale tête. Le moteur ne va pas exploser ni ta voiture s'enflammer en cas de rupture. TU auras juste du gasoil répandu et un arrêt moteur.
Ca te laisse le temps de trouver les bons injecteurs et (Huggy) les bons tuyaux.
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
Pour changer les injecteurs j'ai suivi cette vidéo
et le Toy a redémarré nickel rien de bien complexe juste être méticuleux.
Pour les tuyaux il est recommandé de les changer a chaque démontage perso ils sont d'origine (2 déposes et reposes) par contre tous les joints ont été remplacés.
Donc commander les bons injos, les joints ainsi que les tuyaux endommagés, pour le serrage au couple c'est surtout important pour les brides des injecteurs et le retour GS.
- lebjac
- Quatre-Quatreux