Voilà... J'vais passer le pas.... J'achéte un 110!

Mon choix s'est porté sur ce modéle aprés de longue lectures de Site et Forums et surtout aprés avoir vu Quelques Defs à l'oeuvre !
L'idée est de faire un long Raid en Islande au printemps 2007 (une experience avec un Suzuki Grand Vitara en 2004 s'est avéré un peu frustrante bien que bien suffisante pour un bapteme du 4x4 (je tremble encore de mes passages de gué et de nuit...)) Bref...
2 problemes :
1 - mon compte en banque etant relativement limité je dois me pencher vers une occaz (budg' global d'achat autour des 9 000). A ce prix là difficile de trouver quoi que ce soit aprés 1990 et en dessous des 200 000......
2 - je suis une nullité crasse en mécanique (si, si!)
J'ai trouvé un joli Def amménagé qui m'a l'air en assez bonne santé (1988, 150 000 km, amorto refaits et pas mal d'accessoires et surtout un intérieur totalement équipé) ..mais c un essence de 2300 cm3 qui doit bien faire ses 12 litres tranquilles.....
Bref j'ai besoin de conseils!
1 - Est ce vraiment une enorme c***nerie d'acheter un essence pour faire du voyage? (je veux dire : hormis le prix au litre la conso d'un TD est elle réellement inférieure et surtout l'essence n'est il pas vraiment moins bruyant?)
2 - Quels sont les piéges à éviter pour un Def de cet age? Les points à vérifier en détail?
3 - Un long trip de plusieurs mois et de plusieurs milliers de km (dont pas mal en piste et relativement loin de la civilisation est il envisageable avec un véhicule de plus de 15 ans?
Voila voila.....
Merci pour vos réponses!!!!
Thib.