changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: changement / réparation châssis T1 2.7TD 93

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je pense que 5 minutes de jeu c'est bien. Tu as certainement un H233B comme pont arrière. Le glissement limité est peut être un peu usé mais bon, le glissement limité sur un pont de 4x4 ce n'est pas vraiment fait pour faire du terrain. :( enfin ce n'est que mon avis. Utilise quand même une huile spéciale LSD du style CASTROL 75W140. C'est surtout l'indice 140 voir si tu trouves plus qui est important. Les disques du LSD montent très très vite en température ce qui crame l'huile. :(

Je vais essayer de trouver le kit qui va bien si je trouve la référence exacte de ta boite. C'est une FS5W71x mais c'est l'indice x qui est le plus difficile à trouver. Les références que tu trouves sur les carter de la boite ne sont pas utiles: ils correspondent au numéro du moule ou des coulées ou du fabricant du seul carter alu. :cry:
Je vais chercher avec les infos T1 2,7TD de 93. Le kit que je t'ai proposé comporte les éléments que j'ai remplacé sur mes boites de vitesses. Problème, il manque un joint, celui coté cloche d'embrayage , celui du carter à l'intérieur de la cloche qui protège le premier roulement directement accessible derrière le carter. Le joint est rectangulaire.C'est celui qu'on trouve dans la référence https://www.allstategear.com/FS5W71-5-S ... /bk212.htm. Est ce que les photos correspondent exactement au contenu du kit ? :hein: De mémoire, le Terrano est rebaptisé Pathfinder au USA.Après vérif, oui le Pathfinder en 1993 est bien le Terrano 1. Malheureusement le kit n'intègre pas les synchros et toi tu veux remplacer les synchros. :( J'hésite entre ces deux kit de réfection.
As tu créé un compte sur le site? Si oui, tu peux directement vérifier s'ils livrent en France. Ils livrent à l'international mais tu ne peux vérifier que la France est dans la liste qu'après t'être enregistré.
As tu bien mentionné que tu avais un Pathfinder de 93 quand tu as fait ton mail? Si tu leur parle de Terrano, pas certain qu'ils connaissent. :(

Embrayage renforcé. Je ne sais pas si c'est tellement différent du standard. J'avais acheté un renforcé. Résultat, la partie mobile en bakélite était la copie conforme d'un embrayage standard. Même matière, même marque, même nombre de rivets, tout pareil. ...

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre