T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l DI de Edefaverney

Message par vincent sch »

Salut à tous

Ça a lâché comme cela sans prévenir ? :o: Purée, ça fait peur. Pas le moindre bruit avant coureur? Et impossible de poursuivre la route même dans un mode dégradé? Il n'a pourtant pas trop de bornes le tien. :( Voilà, je vais à nouveau flipper. :malade:

Bon, on va suivre ton topic pour voir ce qu'elle a dans le ventre ta pompe pour en savoir un peu plus sur ces pompes

Au plaisir de suivre ton aventure

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
3.0 B
Quatre-Quatreux

Message par 3.0 B »

vincent sch a écrit : jeu. juin 11, 2026 9:18 pm Salut à tous

Ça a lâché comme cela sans prévenir ? :o: Purée, ça fait peur. Pas le moindre bruit avant coureur? Et impossible de poursuivre la route même dans un mode dégradé? Il n'a pourtant pas trop de bornes le tien. :( Voilà, je vais à nouveau flipper. :malade:

Bon, on va suivre ton topic pour voir ce qu'elle a dans le ventre ta pompe pour en savoir un peu plus sur ces pompes

Au plaisir de suivre ton aventure

A plus

Vincent
Oui, pareil que toi... :~:
En attendant je surveille attentivement sur l'Ecutalk le paramètre indiquant la santé du piston d'avance ou qque chose comme ça.(ICV)

Je cite phdv61 :
phdv61 a écrit : mer. nov. 19, 2025 1:38 pm Et, une fois moteur chaud (82°) au ralenti, vérifie que le piston d'avance de ta pompe est en bon état en regardant le paramètre ICV ( il doit être d'au moins 50, et normalement supérieur à 60 ).
à 40 et en dessous, la pompe lâchera bientôt car son piston d'avance est "fatigué" et commence à bien gripper. Ne pas oublier de mettre 1/4L d'huile 2 temps dans le plein de gasoil tous les 2 pleins pour aider à sa lubrification et le maintenir en bon état. C'est une des faiblesses de la VM44 ( l'autre est l'isolant des deux fils alimentant les deux EV correspondant à l'avance, et à la quantité de gasoil qui se délite avec le temps ).
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

et quant c est ton capteur de rotation qui merde parce que tu as pas mis de presfiltre magnetique tu le vois comment ?

la pompe de gavage c' est entre le préfiltre et le filtre

quant a huile 2 temps il y a mieux
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Pour ceux qui ont déjà démonté l’électronique de la pompe, est-ce que c’est jouable de ne remplacer que ça sans démonter la pompe ( je l’ai déjà commandé et c’est en route, arrivée prévue le 01/07):
IMG_2107.jpeg
Ça c’est le numéro de ma pompe :
IMG_2106.jpeg

Ça c’est la même pompe que j’ai en stock mais sans aucun historique la concernant !
image.jpg
J’ai trouvé une pompe complète en échange standard ( délai de livraison de 5 jours) mais si je pouvais me dédouaner de toute la partie fastidieuse du démontage /remontage ça m’arrangerait !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

De mémoire c'est vraiment délicat de mettre en place cette électronique si tu ne démontes pas complètement la pompe. En particulier le petit capteur au bout de la nappe. Pour moi, a mon sens, c'est impossible a monter au fond de la pompe sans démonter la pompe. :( Remplacer juste l'électronique sans nettoyer le reste me semble risqué. Tu as de grandes probabilités que le transistor de puissance grille à nouveau si le problème venait d'un actionneur qui grippait à cause de la présence de boues de bactéries ou de limailles dans les points bas de la pompe. :cry: A la rigueur, tu pourrais tenter si tu es certain que le problème venait des conducteurs des capteurs qui ont fait court circuit pour cause d'isolant craquelé. As tu pu vérifier s'il y avait du gras d'huile qui s'est déposé sur les conducteurs des capteurs de la pompe?

C'est certain que remplacer la pompe ne se fait pas sur le bord du chemin et qu'il y a du taf pour accéder et déposer la pompe. :cry: De mémoire, une journée pour démontage de la pompe. N'oublie pas de te fabriquer la pige.

Pourquoi ne pas tenter d'abord de te faire la main sur la pompe dont tu ne connais pas l'historique et de la nettoyer ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ou lui donner à elle, elle semble savoir de quoi elle parle. Je ne sais pas où elle officie.

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre