Souvenirs souvenirs, 20 ans déjà.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Souvenirs souvenirs, 20 ans déjà.

Message par gillesf »

Il y a un peu plus de 20 ans, nous étions à la Goulette après avoir passé 2 semaines hors-piste dans les dunes tunisiennes qui nous avaient emmené jusqu’à Borj El Khadra. Là dans la file d’attente au bureau de douanes avant embarquement, quelques voitures devant nous, il y avait Cedricfred, Stephanie et N’olive. Cela faisait déjà quelques temps qu’on se croisait virtuellement de temps à autres sur le Forum 4x4, mais là c’était pour de vrai.

Et c’est lors de cette traversée retour que nous avons commencé à parler d’aller l’année suivante au cœur de la Libye... ensemble. Au printemps suivant c’était chose faite.

Il y a 20 ans tout rond.

Muhamar avait encore le regard fièrement posé sur l’horizon, les téléphones servaient uniquement à téléphoner, les Gopro et Starlink n’existaient pas, on ne parlait pas d'ADblue, j’avais encore quelques cheveux, mes enfants n’étaient que des ados, et pour mon 3ème voyage dans ce pays j’avais abandonné mon KZJ95 au profit d’un rustique mais plus solide Patrol 2.8L.

Autour de ma famille j’avais regroupé une bande hétéroclite de joyeux drilles doté d’une furieuse envie de découvrir ce pays et son désert. Stéphanie, elle, avait un caméscope dans ses bagages.

Ce n’est que plusieurs mois après notre retour que nous avons vue le résultat de ses prises de vues. La qualité peut paraitre bien dépassée aujourd’hui, mais ces images qui bougent avec du son, prises sur le vif, et parfois sans que nous nous en apercevions, ont su conserver le pouvoir de réveiller tant de souvenirs d’excellents moments partagés.

Merci encore à Stéphanie et N’Olive pour votre film, et à tous les participants au voyage pour en avoir été.

Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Re: Souvenirs souvenirs, 20 ans déjà.

Message par jf1sf5 »

Belle vidéo :cool:

On dirait que le Patrol cherchait à prendre racine dans le sable :D
Subversive...
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: :clap: merci de partager ces moments :ouin: :ouin: :ouin: cela ne nous rajeunit pas :ouin: :ouin: :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

jf1sf5 a écrit : ven. juin 05, 2026 7:06 pm On dirait que le Patrol cherchait à prendre racine dans le sable :D
Quand on fait l'ouverture, forcément on prend plus de risque de se faire surprendre. Mais ce "vigoureux " TD6 2.8l, avait l'avantage de ne pas avoir assez de couple et de chevaux pour s'ensabler profondément. On avait calé bien avant.😅

En revanche il avait une belle allonge avec une zone rouge à 5200 tr/mn et la capacité à descendre jusqu'à 600 tr. 😜
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

bin oui..les moteurs 2.8 TD6 avaient leur réputation d'indestructible ;) un vrai Tracteur :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre