recharge clim

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recharge clim

Message par maurice 38 »

Bonjour !! sur mon KZJ 95 j'ai la clim qui est faible , je pensais la recharger moi-même avec les kit ( Gaz R134 a avec flexible ) ... Difficile ou simple :hein: Merci..
cedricfred
Monument historique

Re: recharge clim

Message par cedricfred »

J'avoue n'avoir jamais essayé. Mais je suis intéressé par le résultat. Pour une fois c'est toi qui vas nous aider :)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Même pas envie d'essayer pour ce que ça coute chez un pro avec vérification du circuit et au moins le produit ne se barre pas dans l'atmosphère lors du changement :devil:
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Attention c'est souvent du gaz équivalent mais pas du R134.
En fait c'est du butane, en cas d'accident c'est direct le BBC.
J'ai un copain qui fait de la clim sur les engins, plusieurs fois il s'est fait avoir lors de la mise au vide ou lors de la reprise du gaz, maintenant il utilise des bouteilles a usage unique pour les reprises, ça évite de pourrir une bouteille entière.

@+
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par exNISSAN »

Oui , les gaz de substitution , ça avait été fortement évoqué après l'accident du car de retraités contre le camion du grumier , du fait de l'embrasement quasi- immédiat de tout l'interieur du bus (soupçons d'une clim du car rechargée avec un gaz de substitution moins cher mais très inflammable ).
Mais au final , c'est le grumier qui a pris sévère , car il avait ajouté lui-même et sans homologation un reservoir additionnel à gazole sous son châssis pour alimenter sa petite grue embarquée .....
Répondre