Bac ultra son en panne...
Modérateur : vincent sch
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Bac ultra son en panne...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça:terranobis a écrit : mer. juin 03, 2026 7:57 am Je suis en parti d’accord, ceci dit plus personne ne veut payer un diagnostic avant travaux, ni la mise en décharge qui représente un poste conséquent aux professionnels![]()
Du coup, mieux vaut jeter que réparer aux yeux de certains pros ‘’là, tu payes donc service’’ et voyons fleurir des décharges sur les bas côté de routes et autres endroits bucoliques![]()
N’aurions nous pas une petite part de responsabilité ?!
![]()
1) ça fait bien plus de 10ans (âge du fauteuil en question) que sur les étiquettes de prix apparaît la mention "dont éco-participation xx€"; or cette mention signifie qu'au moment de l'achat on a payé la mise en décharge en fin de vie, non?
A moins que cette disposition ne s'applique pas au mobilier?
2) si en plus la cliente rachète un nouveau fauteuil (qui aura aussi cette mention sur l'éco-participation) chez le même vendeur-fabricant, ça me semble la moindre des choses que celui-ci reparte avec son ancien fauteuil, d'autant plus que le trajet sera déjà fait pour la livraison du nouveau produit -moins de 8km entre le magasin et l'appart de l'acheteuse-.
Accessoirement, c'est vrai que la vendeuse du magasin ne l'a pas vu, mais le "vieux" fauteuil est en excellent état, et je pense qu'en le reprenant, en cas d'achat d'un nouveau produit, elle peut le revendre d'occasion après réparation: ce que j'ai fait en 2h prendrait bien moins d'une heure à un technicien de la marque qui a les schémas techniques pour faire la réparation.
=> je continue de penser que ce magasin qui vend des équipements pour personnes en situation de handicap, principalement âgées (ma voisine a plus de 75 ans) n'est pas digne d'intérêt.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- terranobis
- Adhérent

Disons que je lis souvent des reproches de maux ‘’effets’’dont nous sommes en partie responsables ‘’causes’’, je me fais donc simplement l’avocat du diable