Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Modérateur : romainletu

Répondre
TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Message par TOY JM »

romainletu a écrit : lun. juin 01, 2026 10:44 am Désolé si j’arrive en retard, pour les blocages sur Suzuki, ERM reste un valeur sûre: fiable, rapport qualité prix impeccable, montage compris!
Petit bémol, des fois un peu de temps d’attente ;)
Non pas trop tard. Merci pour ton retour.
A priori le système de verrouillage est particulier chez ERM. Uns sorte de levier activé par le compresseur, levier abrité par une protection fixée au pont si j'ai bien compris. D'après mon correspondant ce serait plus efficace que les verrouillages pneumatique. Allez donc savoir...
Tu as des blocs de chez eux ? Avec ce même système de verrouillage ?
Jean-Marc
HDJ 100
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

ERM c'est peut être le même système que les OX lockers

l'avantage du blocage OX c'est que tu peux avoir une commande, manuelle via câble, une commande pneumatique, ou une commande électrique
ce type de locker est plus fiable que les ARB, car sur ARB si tu as la moindre fuite d'air, ou tu vérrouilles pas, ou la force de verrouillage est faible
sur les ARB quand on voit la partie pneumatique...on se dit que ça tiens à pas grand chose, je pense que c'est leur faiblesse
par contre la partie mécanique des ARB rien à dire c'est du très solide.

sur le OX c'est une fourchette qui engage le locker et c'est une sorte de petit vérin pneumatique ou électrique qui engage
avec le système à cable c'est encore plus simple, pas de risque de fuite ou de coupure d'alimentation

le système à fourchette avait été inventé par Toyota, c'était un petit moteur électrique à l'extérieur du nez de pont qui faisait déplacer la fourchette pour engager le locker
Toyota avait même pensé que si le moteur était HS tu pouvais désengager ton locker via un gros ressort de rappel logé dans le carter du moteur de commande
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

C'est peut-être inspiré de ce principe.
Pour l'instant ERM ne m'a toujours pas envoyé de devis.
Côté Espagne, le prix n'est plus le même et j'attends un devis qui n'arrive pas vite.
la solution made in Pologne restera peut-être la sortie de secours si mauvaise surprise.
Bon en attendant ça n'avance pas
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

jul91 a écrit : mar. mai 26, 2026 4:00 pm Pour la partie disques ar, j'ai acheté des etriers de fiat bravo 2 avec les chappes. Un kit polonais pour le support d'étriers avec disques.

viewtopic.php?t=187731&start=160

C'est nikel et pas cher.
Au cas ou je viendrais à changer d'avis, tu as la référence des étriers ?
Merci
Jean-Marc
HDJ 100
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

TOY JM a écrit : mar. juin 02, 2026 9:32 pm C'est peut-être inspiré de ce principe.
Pour l'instant ERM ne m'a toujours pas envoyé de devis.
Côté Espagne, le prix n'est plus le même et j'attends un devis qui n'arrive pas vite.
la solution made in Pologne restera peut-être la sortie de secours si mauvaise surprise.
Bon en attendant ça n'avance pas
pourquoi le prix n'est plus le même en Espagne ?
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

le porte était à 15 euros si 2 kits acheté.
Vu que je passe commande seul le port va être revu. De ce que j'ai compris de mes tous premiers échange ça dépasserait les 100€. Ca pique surtout vu le prix de départ du kit seul.
Jean-Marc
HDJ 100
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

attends juillet :D
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

j'ai un peu la pression pour que je remonte tout sur le châssis. Le remplacement des plancher aurait du débuter. Je n'ai plus trop de temps devant moi.
Sinon je remonte les tambours pour l'instant et je reviendrai sur le projet plus tard mais ça ne m'enchante pas trop.
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre