Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Dans les plaines de Villafafila : Vanneau huppé, Outarde canepetière, Busard cendré et Anacamptis champagneuxii…
Bonne journée
Jean-Marc
582 – Vanneau huppé
583 – Outarde canepetière
584 – Outarde canepetière
585 – Outarde canepetière
586 - Busard cendré
587 - Busard cendré
588 – Anacamptis champagneuxii
589 – Anacamptis champagneuxii
590 – Anacamptis champagneuxii
591 – Anacamptis champagneuxii
592 – Anacamptis champagneuxii et Eupeodes corollae (Syrphe des corolles)
Bonjour à tous,
Du 21 au 24 avril, je suis en Extrémadure pour un site favorable au Lynx pardelle. Mais il n’y a pas que lui : 2 Loutres d’Europe, une Trachémyde écrite (Trachemys scripta) et une Sterne naine…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Mais évidemment je suis venu sur ce site pour le Lynx pardelle et j’ai la chance de récupérer une information sur la présence d’une femelle avec 5 jeunes. Celle-ci s’appelle Silène et a sa tanière à 25 m de l’endroit d’où on peut l’observer…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des observations de Silène et de ses 5 jeunes qui jouent en se faisant des croche-pieds. Pendant ce temps, Silène va chasser et les restes de Lapin n’intéressent pas encore les jeunes…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des observations de Silène et de ses 5 jeunes…A cette période de 7 semaines environ, les jeunes ont un pic d’agressivité d’une à 2 journées. Cela se traduit par des combats entre eux et même des altercations avec la mère et 2 d’entre eux ont eu des blessures qui semblaient assez graves. Le vendredi, la mère semble vouloir déménager mais seulement 2 jeunes la suivent dont celui qui semble le blessé la plus grave. La suite demain…
Bonne journée
Jean-Marc