J'ai craqué : achat d'un 78 !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Piolexus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: J'ai craqué : achat d'un 78 !

Message par Piolexus »

jcnappee a écrit : jeu. mai 28, 2026 4:33 pm et un défender à 500.000 km c'est quand même pas jojo hein ?

Image

:lol: :lol: :lol:
Encore sous garantie ? :D :lol: :lol:

on dirait une photo IA, non ?
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

oui j'ai demandé au chat qu'a pété "un defender à 500000 km en mauvais état"... tiens je vais faire pareil avec un toy pour voir...

je re... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

ah ben comme par hasard, il est quand même utilisable celui-ci :

Image

:lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Piolexus a écrit : jeu. mai 28, 2026 2:21 pm Je ne suis pas un pro de Toyota, mais d'après l'ancien proprio, tout serait encore d'origine, lames, freins etc...
Juste un embrayage changé par précaution à 80000km.
Je me suis penché dessous, j'ai quand même quelques caoutchoucs à remplacer (barre stab arrière par exemple), tout à fait normal arrivé à 200000km
en ce qui concerne les silentblocs, ceux des paliers centraux de la barre stab avant sont a considérer comme du consommable , en vertu de quoi il est prudent voir fortement conseillé d'en avoir un jeu d'avance dans le véhicule !
un cliquet , une petite rallonge ( 20cm) et une douille de 12 sont nécessaires pour les remplacer rapidement ( max 1/4 h ) sur le bord de la route parce
que ça ne te laissera pas d'autres choix quand sur la route a 90 km/h tu vas te choper un trou qui va générer un fort tremblement de tout le train avant . surtout pas de panique ! malgré la très forte vibration dans le volant on ne perd pas le contrôle de la direction ( mais ça fait très peur ! :o: ) ça ne cesse qu'après l'arrêt complet du véhicule .
maintenant , faut les remplacer sinon ça recommence au prochain trou donc voici la marche a suivre :
d'un coup de cliquet , tu desserres presque au max les boulons de 12 des demies coquilles puis tu en libères une , tu remplaces le silentbloc et tu reboulonnes un peu la coquille et tu passes a l'autre coté et au final tu rebloques tout , c'est un jeu d'enfant ! mais attention a ne jamais décoquiller les deux cotés ensemble sinon la barre stab descend et il est impossible de la remonter a la main !
idem pour un kit de rénovation d'embout de biellettes de direction qui prennent facilement du jeu . un kit en stock dans la caisse a outils pourrait peut être te sauver d'une misère le jour ou tu est en pleine pampa loin de tout . avec jeu trop important sur une piste un peu technique en cas de lever de papatte le pivot de la biellette pourrait bien sortir de son logement et là c'est grave on perd la direction !!! :devil:
pour que ça n'arrive jamais un contrôle régulier du serrage de la pastille fendue est recommandé . le jeu sur ces biellettes amplifie d'autant plus le problème précèdent .
pour conclure , deux petites astuces pour parer au manque de pièces de rechange .
1) si pas de silentbloc de palier dispo on corrige durablement le problème en insérant au fond de la demie coquille 2 ou 3 épaisseurs d'un bout de chambre a air qui vont redonner du mordant au silentbloc !
2) si le resserrage de la pastille fendue s'avère insuffisant en fond de course , on insère dans le trou 1ou 2 petites pièces de monnaie ( 10cts) pour compenser !
c'est a mon avis les seuls deux petits problèmes récurent sur ce 4x4 .a surveiller et bonne routes pour de lointaines balades !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jcnappee a écrit : jeu. mai 28, 2026 4:33 pm
Image
C'était un film étirable à chaud qui se vendait il y a quelques années pour faire un décor << patina >> sur un def.
Rappel : sinon on n'arrive pas à faire de la rouille perforante sur une caisse de def...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Toyota prime en premier la fiabilité de chaque pièce y compris celles qui sont sous traitées. Ça fait partie de la renommée tout à fait justifiée.
Mais on le paie.
Un Def110, si le moteur rend l'âme avant 500000 km, on a un moteur en échange standard pour 3000€ + 2000€ de main d'oeuvre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Un td5 pour 3000 ? :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...