J'ai craqué : achat d'un 78 !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Piolexus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai craqué : achat d'un 78 !

Message par Piolexus »

Ca faisait un moment qu'on se tâtait à remplacer le Patrol (enfin surtout moi :D ), on visait quelque chose de plus "habitable" pour nos futurs voyages une fois la retraite tant attendue arrivée!!
Evidemment, les recherches se portaient sur les plus gros volumes: les deux classiques Def 110 ou HZJ78.
Je ne vais pas relancer le débat des plus et moins de chaque, de la fiabilité, du prix des pièces, de la réparabilité à l'autre bout du monde, sujet déjà évoqué dans de nombreux sujets et chacun a son propre avis.
Madame visait le Def qu'elle trouve plus joli, moi le Toy avec sa bouille atypique et le 6 cyl en ligne.
J'en ai finalement trouvé un de 2000, 185000Km, jaune et ma tirelire en miettes... :( . Châssis et carrosserie sans points de rouille, déjà monté en Koni HT Raid, 4 pneus STT Pro en 238/85R16 neufs, schnorkel et préfiltre GO; une bonne base; tout le reste est d'origine. Hormis la butée d'embrayage qui fait du bruit et une bonne révision générale, rien d'important en mécanique.
J'ai réussi à contacter l'ancien proprio (avant celui à qui je l'ai acheté) qui l'avait emmené en Asie centrale, Sibérie, Lybie...
L'intérieur de la caisse est nu, mis à part une isolationen plaques de liege ayant déjà bien vécu et qui sera déposé, je vais pouvoir l'aménager petit à petit; j'aurai la connaissance des réseaux et installations au cas où.

7858.2.jpg

A l'arrivée à la maison il y a quelques semaines...

Ca change clairement du Patrol question confort, les vitres manuelles, pas de clim, pas de fermeture centralisée, mais quel sonorité ! :)

Y'a plus qu'à ! :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Re: J'ai craqué : achat d'un 78 !

Message par jcnappee »

:clap: :clap: :clap:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

:clap: :clap: :clap: .
185000 j'y crois pas, autan dire qu'il est neuf........ ;)
L'entrée du schnorkel n'est pas montée à l'envers?...
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

:boing:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

je sais pas ce qu'il y a sous les balles de tennis à l'avant mais je pense que tu vas nous enlever ça rapido ? :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Avantage...piolexus... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:clap: qu’elle belle machine :cool:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre