Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
terranobis a écrit : lun. mai 25, 2026 11:29 pm tu peux mieux faire MG
Sans doute mais je vais attendre un peu avant de le casser.
cedricfred a écrit : mar. mai 26, 2026 8:14 am
Soulagé je suis.
J'ai cru qu'il t'était arrivé des misères au dos par exemple et que tu ne pouvais plus conduire le G...
Bah... Il est confortable le G.
christian.styling a écrit : mar. mai 26, 2026 8:48 am
En ce qui concerne le G il y avait un post où tu avais fait un reportage photo de sa rénovation ?
Pour le Duster, c'est un Duster 2 phase 2 (début de phase 2, les suivants ont le nouveau logo Dacia sur la calandre).
Les phases 2 ne sont dispo qu'avec le moteur blue dci 115. Les phases 1 proposaient aussi un diesel de 110 ch sans Adblue et deux essences 130 et 150 ch.
Il est de décembre 2021 avec 65.000 km. Propre dehors comme dedans.
Mais pas facile à trouver... Déjà dans les annonces, je pense qu'on est autour de 95% de 4x2 (j'avais lu 80% quelques part mais je pense que c'est largement plus). Première surprise pour moi. Et cette "petite" subtilité n'est pas forcément indiquées dans les annonces. Il faut voir pas rapport aux motorisations (les 4x2 disposent de moteurs moins puissants) et éplucher les photos à la recherche de la mention "4WD" sur le coté.
Et puis, ces saloperies de bagnoles ne décotent pas.
Tout à fait!
J'ai acheté le mien (2012, 1,5l dci 110, 4x4, prestige) il y à 5 ans, il avait 89 000km, très bon état, première main, je l'ai payé 8000 balles à un particulier, je pourrais le revendre plus cher aujourd'hui avec 30 000 km de plus.
Mais c'est le cas de toutes les voitures diesel en ce moment, peut-être que la grosse augmentation du GO actuelle va faire baisser les prix des véhicules diesel d'occas.