Re: Distribution galloper 2 moteur D4BH

Modérateur : zounours63

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par H3Hummer »

Salut Shiver, t'as cherché si tu trouvais pas des Tutos de chez MMC, Mitsubishi , car si ma memoire est bonne , ton Galopper à juste le Logo sur le capot qui change et quasi 90% est MMC.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Si les vitesses passent un peu mieux quand tu pompes sur la pédale alors ce n'est pas l'embrayage à changer mais de l'air dans le circuit.
Emetteur ou récepteur d'embrayage à changer, idéalement les deux en même temps. Facile à faire normalement.
shiver46
Quatre-Quatreux

Message par shiver46 »

Salut cedricfred, je vais faire ça, c'est plus dans mes cordes, par contre j'ai enlevé la poulie de pompe de DA, ça suinte un peu, on dirait . Il y a un joint spy a changer aussi ? Je ne trouve pas d'info sur ce joint ?
IMG_20260518_195705316.jpg
. Après je reviens sur la clim ,je peux la virer sans problème ? Du poids en moins et trop chiant a remonter. Pour le jeu du levier, c'est facile de changer la tringlerie (???) j'ai vu qu'il y avait une bague demi lune en plastic, Pour le passage en 4x4 pas de soucis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
après la pluie le beau temps
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tout axe tournant dans l'huile a normalement un joint spi en effet. C'est une simple pompe hydraulique, mais il faut avoir le courage de la déposer pour voir comment on sort le joint spi (par l'extérieur ou par l'intérieur) et aller en chercher un équivalent chez n'importe quel fournisseur de matériel hydraulique.
La clim si tu n'en a pas besoin tu peux tout virer en effet mais il va falloir trouver une courroie plus courte. Sois le véhicule existe sans clim et tu prends cette référence de courroie, sois tu vas devoir mesurer pour acheter une courroie standard de la bonne longueur et c'est pas forcément facile de bien tomber.
shiver46
Quatre-Quatreux

Message par shiver46 »

En fait j'avais déjà enlevé la courroie de la clim (elle ne fonctionné plus)quand j'avais changé les courroies d'ACC, donc pas de soucis. Je reviens sur mon levier de vitesse comme je dis précédemment au sujet da la bague et le reste qui pourrai se changer en démontant de l'habitacle ??? Ca peut résoudre le soucis? Bon après j'ai toujours pas commandé les pièces, 5 sites différents, en prix pas beaucoup d'écart mais pas un seul a tous ce qu'il me faut, c'est chiant. mais je vais y arriver. Merci de ton aide.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La bague c'est en effet une bonne piste quand le levier a un max de jeu. Normalement sous le levier tout simplement, en faisant attention de ne rien faire tomber dans la boite puisque justement il y a probablement des morceaux qui ne demandent que ça.
shiver46
Quatre-Quatreux

Message par shiver46 »

Salut, j'ai repris le taf donc que le week end pour bricoler, je reçois les pièces mardi, le truc au démontage de la pompe la plaque en tole est resté coller a la pompe, j'ai vu qu'il y avait du joint silicone en plus des joints, faut il en remettre car je sais qu'il y a un joint livré avec, mais pas sur qu'il y est la plaque. D'après la photo du site oui. Sinon je peux remettre celle ci après ponçage mais me faut un autre joint ?
IMG_20260524_160324657.jpg
Autre question, peut on controler le visco du ventilo démonté ansi que le thermostat qui est dans pièce tenant a la pompe ? Tant qu'a faire, je n'avais pas de soucis particulier mais bon ...
Bon long week end a tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shiver46
Quatre-Quatreux

Message par shiver46 »

Re, je vous remercie du fond du coeur de me répondre dans l'ordre de mes messages, si vous êtes patients. Je perds pied, je pensai bien faire en nettoyant mon moteur de fond en comble, mais j'ai peur d'avoir une bêtise. Jamais il a été aussi propre , j'aime pas remonter des pièces non nettoyées, désolé. Un peu de super pour dégraisser, puis lessive (secrète) rinçage basse pression karcher.
IMG_20260525_183307003.jpg
. Sauf que j'ai mis de l'eau là....Voir sur la photo avec les flèches
C'est grave ???
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

De l'eau dans le turbo ? Ça serait bien de l'enlever... :hein:
znoliv.
ca y est .......
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

shiver46 a écrit : lun. mai 25, 2026 6:57 pm C'est grave ???
Oui si tu comptais redémarrer comme ça.
Non si tu comptais démonter et nettoyer l'eau avant de démarrer car c'est ce qu"il faut faire.
Répondre