besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

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této
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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

#11

Message par této »

Salut !
Je suis assez admiratif ! T'es mécano pro ou amateur trés éclairé ?
Pour le cache bagage, j'en ai pas sur mon 4x4, j'en vois pas sur la RTA sur CD, ni sur la RTA anglaise.
Pareil pour le porte roue :cry:
Décidement pas de chance !
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Aretnorflepo
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#12

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir menton,


J'ai bien lu ta réponse, mais, je dois être honnête, je suis perdu dans tes explications concernant ton problème moteur :redface: En effet, un coup je crois lire que ton moteur est H.S., un coup je lis qu'il a été refait y'a 10 000 kms... Je n'y comprends rien :redface: Pourrais-tu STP me ré-expliquer ta situation (Achat du Frontera moteur HS que tu as refait le WE dernier, achat Frontera moteur refait, autre...) :?: :?: :?:


Autrement, pour ce qui est du cache-bagages, le réseau OPEL en distribuait (Peut-être toujours :?: :?: :?: ) effectivement, à l'époque, sous la référence 17 26 807 (référence du catalogue accessoire de l'époque). Le problème est, qu'étant donné que tu as une grille de séparation, pour éviter que tes enfants salissent tes sièges en entrant dans l'habitacle (Je reprends cette blague qui m'a bien fait rire :lol: ), je ne sais pas si ces deux éléments sont compatibles : la fixation principale du cache-bagages se situant au niveau de la banquette arrière :~: A toi d'essayer de vérifier de ton côté, mais, à première vue, je dirais que non :~:


Pour ce qui est de ton support de roue de secours arrière, comme této, je n'ai pas trouvé de partie traitant du sujet dans la RTA :( Pourtant, la mienne est la version actualisée de l'expert-automobile, puisque je ne l'ai reçue qu'il y a une semaine et ouverte ce WE :~: Je pense, de toutes façons, que certaines choses clochent dans cette revue, car elle parle du démontage du toit ouvrant (optionnel) mais ne parle pas du support de roue de secours, optionnel lui aussi :mad: Vous avez dit bizzare :?: :?: :?:


Bon, sur ce, je te dis à demain, pour la réponse à ton éventuel futur message ;)
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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

#13

Message par menton »

merci pour ton tuyau pour le cache bagage.
Au fait, tu as une idée du prix de cet équipement? juste un ordre de grandeur.. merci
Concernant mon frantera, je reprend car moi aussi je commence à m'y perdre un peu..
Je l'ai acheté il y a 2 semaines: annonce "vend frontera moteur cassé".
en discutant avec le vendeur, il m'aprend qu'il l a acheter en l'état et que le précédent proprio à connu un problème : une durite s'est débranchée et le lendemain le moteur était serré. donc vendu "moteur cassé".
Après avoir rapatrié l'engin, je l'ai lancé dans une pente et en passant la 5ème, le miracle : le moteur se dégomme et tourne.
Je remonte donc tout ce que j'avais enlevé : injecteurs, tubulures...
je purge le tout et j'arrive à démarrer le moulin. Joie immense vite retombée, ca fume épais, de l'eau partout qui gicle par le vase d'expansion...
Je fais contrôlé les injecteurs et le gas me dit qu'il n ont pas plus de 10mkm.
Donc le samedi suivant : opération joint de culasse, vidange, filtres..
Et on redémarre.
Donc en définitive le moteur HS été juste bloqué.
Voila pour les explications. J espere ne pas avoir été ni trop long ni trop pénible.

sur ce, a bientôt
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této
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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

#14

Message par této »

T'as pas répondu à ma question : mécano ou amateur éclairé ?
charger une culasse, c'est pas aussi facile que celà, non ?
Dis nous tous !!! ;)
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menton
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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

#15

Message par menton »

excuse moi teto,
j avais repondu qu au message de aretnorflepo.
Sinon je ne suis qu'un petit bricoleur, ingenieur maitre en systèmes industriels de formation, mais j'ai jamais eu un seul cour de méca auto.
J'ai juste la chance d'avoir un grand pere qui me donne les bons tuyaux (mais c pas non plus un mécano, c un instit en retraite..)
Voila mais pour changer un joint de culasse, avec la revue, de la patience et les outils qui vont bien, ca se passe sans trop de mal...
bonne soirée a tous
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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

#16

Message par wildbear »

Salut,
Pour le petit bruit electrique, il y 'a souvent un moteur pas a pas sur la pompe a injection pour en regler le debit, qui se ferme a l'arret.

Sinon, le bloc 2.3TD est de quel constructeur ?
(j'en ai eu plusieurs d'origine GM sur des Rekord et ils etaient increvables, en D et TD)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Petit message du jour...

#17

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir menton,


Tout d'abord, merci pour ta réponse, qui m'a permis de me remettre les idées au clair, quant à ta situation :) C'est bien ça, je n'avais pas tout compris :redface:


Pour ce qui est du prix du cache-bagages, le tarif accessoires, datant du 1er septembre 1994 et édité par OPEL, donnait un coût de 1 348.00 Francs TTC, à l'époque ;) Il faut donc tenir compte de l'inflation :idée: Ce tarif est valable pour le cache-bagages, dont je t'ai donné la référence hier :!:
Néanmoins, une autre référence apparaît sur ce tarif :!: Il s'agit du cache-bagages FACAM pour véhicule avec roue de secours à l'extérieur (L'autre aussi :idée: ), référence 5509804/FAC, et commercialisé pour 823.00 Francs TTC, à l'époque ;) Là encore, il est nécessaire de tenir compte de l'inflation :idée:



Voilà, sinon... Petit conseil : évite de froisser notre modérateur, en oubliant de répondre à ses questions :!: Mieux vaut l'avoir avec nous, que contre nous :lol: :lol: :lol:


Sinon, je penserai bien à toi, samedi matin à 10 h 00, pendant que je terminerai ma nuit :dodo: , pour l'examen d'admission de ton Frontera à poursuivre sa route ;)


Sans doute à demain :idée: Bonne journée ;)
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Réponse à wildbear !!!

#18

Message par Aretnorflepo »

wildbear a écrit :Sinon, le bloc 2.3TD est de quel constructeur ?
(j'en ai eu plusieurs d'origine GM sur des Rekord et ils etaient increvables, en D et TD)

:hello: Bonsoir wildbear,


C'est bien du même bloc qu'il s'agit, puisque c'est le moteur de la Rekord et de l'Omega 1, qui équipait le Frontera à ses débuts :)


Content de savoir que tu vânte sa robustesse, dont je ne doutais pas :idée:


A bientôt,
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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

#19

Message par menton »

reponse por wildbear,
le bloc est bien un GM, pour sa robustesse, j'espere que je ne suis pas tombé sur l'exception qui confirme la regle...
enfin, on verra bien avec les kms.

bonne journée à tous
menton
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re: besoin de conseil : réparation moteur 2L3TD

#20

Message par menton »

e concernant le moteur pas à pas, tourne t il en continu apres l'arrêt du moteur pendant quelques secondes? est ce normal?
Si je débranche le tuyau de dépression qui arrive sur la pompe à injection, le moteur électrique s'arrrête de suite..
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