A votre avis si le véhicule roule très peu ( 3/4000 km/an) est ce que l'on peut laisser ce filtre en place sans le changer une dizaine d'années ou plus sans atteindre la limite km?
Filtre GO.
Modérateur : vincent sch
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Filtre GO.
A votre avis si le véhicule roule très peu ( 3/4000 km/an) est ce que l'on peut laisser ce filtre en place sans le changer une dizaine d'années ou plus sans atteindre la limite km?
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
Re: Filtre GO.
- prado74
- Quatre-Quatreux
mais comme dit KDJ12577 ==>la préconisation Toyota sur le 12 est tous les 60 000km OU tous les 6 ans.
- perju930
- Adhérent

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Il n'a pas été changé depuis plus de 10 ans sur mon Toy qui roule très peu également - mais je ne prétends pas que c'est la meilleure solution.lebjac a écrit : dim. mai 10, 2026 6:44 am ...
A votre avis si le véhicule roule très peu ( 3/4000 km/an) est ce que l'on peut laisser ce filtre en place sans le changer une dizaine d'années ou plus sans atteindre la limite km?![]()
C'est tellement facile à changer que l'avoir en stock dans la voiture et le changer quand nécessaire évite de se poser la question.
PS: Si on roule peu avec un diesel, n'augmente-t-on pas le risque de dévelopement de bactéries dans le réservoir? (je n'en sais rien).
- Piolexus
- Quatre-Quatreux
Idem, sur le 61, c'est tous les ans pour le filtre GO d'origine, en même temps que la vidange + filtre huile moteur, et tous les 2 ans pour le Racor; et ce que j'ai roulé ou pas.perju930 a écrit : dim. mai 10, 2026 11:25 am Personnellement je change mon pré filtre ( raccor ) et le fitre d'origine , tous les ans sur le HDJ100....que j'ai roulé ou pas (ces dernières années pas plus de 6/7000 km par an )
La pompe à injection du 3L est très sensible à l'eau dans le GO, et c'est pas pour le prix que ca coute
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
Donc 2 fois pour ses 19 ans et 150000km.
Par contre il dort au chaud dans mon garage.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Mon souci est surtout de savoir si avec le temps (long) l'élément filtrant ne pourrait il pas se désagréger et ainsi que de petite particules de l'élément filtrant passent dans le circuit en aval du filtre et viennent causer des PB dans le circuit injection?
- perju930
- Adhérent

-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005