montage elargisseur d'aile

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
macfly
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : octobre 2024
Localisation : oise
4x4 : Samurai
Statut : Hors ligne

montage elargisseur d'aile

#1

Message par macfly »

Bonjour!
comment vous faites pour le montage d'élargisseur d'aile en plastique?
voila ou j'en suis...
Image
et un apercu avec l'élargisseur.
Imagefaut il retirer l'arc de cercle derriere l'élargisseur d'origine...ca a l'air collé ou soudé ...ou peut etre les deux :D
ou bien je le laisse :hein:
merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remydef07
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: montage elargisseur d'aile

#2

Message par Remydef07 »

Salut à toi
Oui le support en arc de cercle est pointé sur l'aile par une 15ene de point.

Pour mettre lés élargisseurs en plastique j'ai tout enlever pour laisser l'aile à nu et après riveté
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5635
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: montage elargisseur d'aile

#3

Message par tuco 81 »

avant de monter les élargisseurs ,il y a un peu de travail de carrosserie à faire :D
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4560
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: montage elargisseur d'aile

#4

Message par terranobis »

:no: je me suis dit la même chose en regardant les photos…je ne voyais d’ailleurs plus que cette belle corrosion bien avancée :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23409
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Nord du Gard
Statut : Hors ligne

Re: montage elargisseur d'aile

#5

Message par didi »

mon regard de bouche de vieille ne quittait pas ce petit tas de rouille aussi!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 7133
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: montage elargisseur d'aile

#6

Message par znoliv »

"mon regard de bouche de vieille ne quittait pas ce petit tas de rouille aussi!! :D"

Ne pas stigmatiser! on dit "petit samurai"... :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 15396
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: montage elargisseur d'aile

#7

Message par rover17 »

Joli !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5635
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: montage elargisseur d'aile

#8

Message par tuco 81 »

vu qu'ils sont préformés j'ai l' impression que le rayon ne suit pas le rayon naturel du passage de roue :hein: :hein: :hein:
ils sont fait pour Sam ou c'est du générique ?
Remydef07
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : juin 2022
Statut : Hors ligne

Re: montage elargisseur d'aile

#9

Message par Remydef07 »

A voir si les quatre sont identiques ou 2 avant et 2 arrière
Avatar du membre
macfly
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : octobre 2024
Localisation : oise
4x4 : Samurai
Statut : Hors ligne

Re: montage elargisseur d'aile

#10

Message par macfly »

bon faut arrêter de se foutre de la gueule de mamie :lol:
je vais m'occuper de la rouille a base de disqueuse :diable:
pour en revenir aux élargisseurs les 4 sont identiques ,pour la photo je l'ai posé juste comme ca pour l'illustration.
achetés sur le site mendrek.de...ils font principalement des élargisseurs.
j'ai beau regarder je ne vois pas de pointage de soudure...ca se voit de l'extérieur?
j'ai l'impression que c'est soudé a droite de l'arc de cercle et le reste a l'air collé, quand je regarde a l'intérieur de cet arc j'ai l'impression qu'il y'a comme une colle qui dépasse un peu entre la carrosserie et l'arc métallique.
si vous avez une technique pour démonter ca m'arrangerait bien! ;)
Répondre