Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par tuco 81 »

Salut Strata
il te faut prendre un peu de temps pour toi.....zen :emb:

si tu veux rouler décapoté sur la canebière, faut t'occuper de ton Jimny, il commence à faire beau et c'est agréable de faire une petit ballade les cheveux au vent :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

ohh exactement Strata, fait molooo et sort la Suz. ;)

Mouaii j'ai refait un chti Wikiloc cet aprèm de 40 km , juste deux passages à serrer les fesses :D mais en temps humide ou hiver :roll: :roll: :roll: :roll: cela sera trèèèèèèèèèèèès gras
IMG_4550.JPG
IMG_4551.JPG
IMG_4552.JPG
IMG_4553.JPG
IMG_4554.JPG
IMG_4555.JPG
IMG_4556.JPG
IMG_4558.JPG
IMG_4559.JPG
IMG_4560.JPG
IMG_4561.JPG
voilà, tranquille , 30% de chemins forêt, 15% ou cela secou bieeen et on serre les fesses , puis du bitume et des chemins de terre. Comme le temps était bein sec ses dernier jours, je suis resté la plus part du trajet en 2 roues mortises.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Re: 30x9.5R15

Message par H3Hummer »

Je viens d'envoyer aujourd'hui la demande au TüV , avec mes modifs actuels et certifs de mon Sam en annexe :sifflote: si me disenst vouiii pour vérif et l'inscription sur ma carte grise .......je sens que des 30x9.5R15 sont proches...très proche :diable:

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

quand je vois ce que les services administratifs font au cul des mouches en France, j'aurais même pas l'idée de le faire...

Mais chez toi, c'est p'tête différent?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Jaja, ici comme en allemagne ja, c'est facile car, c'est certifié:
tu veux modifier un 4x4 avec kit suspension +5 et lames et jumelles et bodilift kit, 235/75R15 sur jantes 7x15 ET-12simple:
des boutiques 4x4 allemandes, comme TRAILMASTER etc etc , ont ce qui s'appelle un Gutachten, un certificat tester et certifié par un organisme neutre, comme DEKRA ou TüV qui confirme la solidité du kit, que rien ne frotte avec les peus , que la roue et couverte blablabla.
Si tu n'a pas ce genre de document, tu peux demander une " Einzelabnahme" un certificat individuel. Tu leur fourni tout les documents de ta modif, ce que tu désire rajouté, tu passe chez eux, un expert Tüv vérifie la nouvelle modif.... Si tout passe, ils te le nottent pour ta carte grise et CT. Voilà, mêm ton assurance ne pourra pas faire de bibi kaka bobo, en cas d'accident ar tout est agréé par le CT ;) :cool:

tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

avant qu'on arrive à ça en France, va falloir en remplir de la paperasse....on est les champions de la masturbation administrative:D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est chiant des fois....mais cela a du bon car en EU , tu présentes ces certif TüV ou GTü Luxkontrolle... bin t'est tranquille paaartout car ils sont les plus sévère et on le monopole des organes de contrôle. Que ce soit pour des Foires et Kermesses, Jeux, Restos , Chantiers XXL ou .................modif des véhicules et motos , t'est tranquille. ;)

H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

C'est pas pour rien que, j'ai tester la DEKRA chez nous avec le TüV , pour le Sam et le Hummer, je suis realx ;) Ils passent chez eux haut la main, t'est sur que ton véhicule est au top.
Pour exemple, chez nous un véhicule est rejeté si: seul l'extincteur est périmé, tes réflecteurs de phares rouillé, ton CO2 au dessus de la norme ou tes pneus .......... :D
Alors si on parle organes mécaniques oui rouille châssis :roll: :no: :o: :o: didiu t'est niqué mort..... Tu peux même avoir un - rejeté et interdit à toute circulation: A ce moment ton véhicule doit être enlevé du site du CT par dépanneuse professionnelle uniquement. Tu penses partir quand même... t'as une patrouille de police qui vient chez toi et là c'est mise en fourrière,
-2 points sur le permis et 145 € d'amende. Si tu passes au CT dans les temps c'est bien, si non, ça va jusqu'au point ou ils te retirent la carte grise, par une patrouille de police !
Donc oui on est stricte mais t'as pas de manouches sur nos routes :devil: :diable: :lol:

tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

c'est strict mais ça évite les poubelles roulantes, ou polluantes :clap:
moi qui roule beaucoup quand tu vois l'état de certaines bagnolles tu te demandes si le contrôleur technique est véreux ou pas :devil:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

C'est malheureusement connu en France, je vous mets l'exemple que j'ai vécu au CT:
J'était au Rdv avec le Sam pour le CT annuel, un mec c'est présenté avec une Audi A7 légèrement modifié , acheté en France , elle avait 3 ans et 8 mois! Rejeté et interdit à la circulation chez nous ! Car aucune modif du véhicule avait une attestation de chez VAG - AUDI ou Tüv..... le mec est reparti en Dépanneuse ! Pas de carte grise ni de CT. Donc soit tu reçois tout les certifs demandé ou tu démontes tout ce qui à été modifié :langue:

Répondre