Faut pas en abuser quand même......
20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
- znoliv
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?
Faut pas en abuser quand même......
ca y est .......
- snow lover
- Quatre-Quatreux
j'ai essayé avec la fiabilité de plusieurs voitures , il ne sort pas toujours les problèmes spécifiques comme les fissures moteurs de mon modèle , il faut poser la question précise , et si on ne sait pas on passe à côté de l'info , si j'avais utilisé Gemini avant d'acheter un GV 2.4 l j'aurais acheté un modèle plus fiable après 2010
mais je testerais avec d'autres infos pour voir la pertinence des réponses , ou des problèmes mécaniques
pour ce qui est du reste , toutes les voitures qui dépassent les 500 000 kms c'est pas parce qu'elles font les descentes au point mort , mais parce que on ne tire jamais sur le moteur avant 15 mns de roulage minimum et on laisse tourner le moteur 30 sec à une minute minimum avant de l'arrêter s'il y a un turbo , les vidanges sont faites en temps et en heure ( tous les 1 an maxi ) , les vidanges de boite et ponts tous les 60 à 80 000 kms , les liquides de freins et refroidissement tous les 3 ans maxi , les silents blocs divers et rotules dès que çà claque et que çà a du jeu , bref c'est grâce à un entretien suivi
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- terranobis
- Adhérent

Ouais, mais t’es qu’un bouffon toi, tu ne peux pas comprendreznoliv a écrit : mer. avr. 22, 2026 11:35 amÇa serait plus smart de casser la vente et le laisser se démerder..fredsan a écrit : mer. avr. 22, 2026 10:14 am Justement je n'ai pas dit odeur d'huile cramé
Mais que le compartiment moteur sentait la calamine, suie....
donc une fuite gaz échappement peut-être.
C'est l'huile moteur, au niveau de la tirette de niveau d'huile, qui a l'air très vieille.
Enfin si garage détecte des problèmes,
je la revends illico sans rien en dire.
Pas très cool mais bon....![]()
- terranobis
- Adhérent

Si, pas de politik
- znoliv
- Adhérent

terranobis a écrit : dim. mai 03, 2026 6:52 amOuais, mais t’es qu’un bouffon toi, tu ne peux pas comprendreznoliv a écrit : mer. avr. 22, 2026 11:35 amÇa serait plus smart de casser la vente et le laisser se démerder..fredsan a écrit : mer. avr. 22, 2026 10:14 am Justement je n'ai pas dit odeur d'huile cramé
Mais que le compartiment moteur sentait la calamine, suie....
donc une fuite gaz échappement peut-être.
C'est l'huile moteur, au niveau de la tirette de niveau d'huile, qui a l'air très vieille.
Enfin si garage détecte des problèmes,
je la revends illico sans rien en dire.
Pas très cool mais bon....![]()
![]()
ca y est .......
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- perju930
- Adhérent

Tu peux expliquer le sens de ton intervention, tu parles de qui, tu fais référence à quelle réponse de cette discussion...ce n'est pas vraiment très clair...fredsan a écrit : sam. mai 02, 2026 9:47 pm Et pour rappel il n'y a jamais eu autant de gens riches et heureux sur terre
que de richesse produites venant dans ce pays comme le moteur diesel ou même la carte d'identité
Mais que de français à l'étranger et mais de misérable et de maudit de nos jours nouveau citoyen bien pensant comme toujours bon collabo à l'origine de toutes les guerres
Vous avez ruiné la France en 50 ans
comme du jamais vu fait de la misère dans ce pays comme vous avez voulu avec votre mentalité d'unité même dans la pensée ou dans les croyances
Pour les n'importe nawak le rappeler qu'on a fait mieux qu'ils n'ont même jamais conçu et ne peuvent même toujours pas comprendre
Qu'on est plus aimé respecter du moins remercier de partout sur terre depuis toujours sauf par des bâtards de dégénérer de la race maudite dans ce pays
Un détail si vous êtes la honte de l'Europe depuis au moins 200 ans vous avez la Ligue de l'humanité ici qui voulait sur nager
Rester donc bien dans votre bien-pensance bande de bouffons
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent

N'est-ce pas..?jcnappee a écrit : dim. mai 03, 2026 9:06 am j'aime bien tes chaussures, elles te vont bien au teint...![]()
![]()
![]()
![]()
ca y est .......