Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Modérateurs : cedricfred, Pat

classkatkat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Lj serie 1 Vibre du train avant.

Message par classkatkat »

[quote="gadjet"]est ce que monter du 255/75 R15 en guyanne ou bien du 265/70R15 en cayman ( ou le meme profil) ne resoudrait pas ce probleme? c est un question finance ce qui permettrai de ne pas changer de jantes... ]

salut, je ne sait pas si tu t est renseigné mais des jantes en tole blanche en 7x16 ca vos 40 euro HT, et ca te permet d avoir un plus grand choix de pneu trial.
en 235/85/16 tu gagne enormement en hauteur sous pont et c pas trop cher (si tu prend du rechappé)
g aussi un 300gd et g pas trouvé de jantes en 7x16 g donc g ete obligé de mettre des (pour avoir la meme hauteur sous pont que le toy) des 33x12.5x15 en mud(plus cher et moins performant en trial)
apres nous dans la region on est beaucoup a croire au MEHATZE(c se que g sur le toy)
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

j'ai eu le même soucis avec du 30/9.5 x 16 mickey thomson et des vieux 700 x 16. Peut - être que les carcasses de ces pneus vieillissaient mal. De retour au 205 x 16 plus aucun soucis
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Okabé64 a écrit :Salut a tous.
Mon Toy vibre a en perdre ses roues.

Le probleme vient de la taille des pneumatiques?

le 31/10.5/15 est un destruteur d'amorto.

avec cette monte les amortos passent leur temps a encaisser les vibrations et a les attenuer mais leurs durées de vie en est reduite de moitié.D'ou les vibration c'est qud ils sont fatigués.Par contre si ça vibre et si vs avez la possibilité de changer vos roues en 205 ou 235 le toy retrouve son comportement normal il ne vibre plus c'est reposant pour tous le monde.
Donc souhaitant tiré mes OME et mes joints de Bol de pont he ben je vais passer en 16

Donc si votre Toy phare ronds tremble vous devez etre en 31/10.5/15

j'en ai discuter avec un pro qui me la confirmé oui le pont avant du serie1 n'aime pas cette monte .Par contre en 33 je ne sais pas? je ne lui ai pas demandé mais bon apres faut etre tjs en courte :D

Attention ce probleme est uniquement sur les LJ phares Ronds pas sur les
les autres modeles .Avec des amortos neufs pas de problemes mais on les flingues plus rapidement avec cette monte, ainsi que les pneus et les bols de ponts .Pour ce qui est du pro c'est vraiment un pro de la piece détachée situé a Tarnos j'en dis pas plus vous avez deviné.
maintenant chacun fait comme il veut .Mais qu'on m'explique Alors pourquoi ça bouge en 31/10.5/15 et que ça ne bouge pas en 205 d'origine ou 235 extreme sur du 16 pouces .Et pourquoi ça bouge d'un coup alors que mes OME ont 350000 KMs la questions est posé au pros de l'amorto,du pneu,du train avant du lj serie 1.Si vous etes monté large passer la main sur vos pneus il doit y avoir des facettes du a la tremblotte.Il est vrai que j'ai ete tjs epargné avec mes autres lj? les amortos etaient quasi neuf a l'achat des vehicules entre 10000 et 15000 kms.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on provoque une usure plus rapide et anormale des elements du train avant pneus,amortos,amot dir,joints de bol etc.....
et que c'est uniquement sur le LJ serie1

Pour gadjet:en 235 tu avanceras moins vite au lieu de monter en 5 tu monteras en 4 mais tu montes bien ça passe facile pas d'inquietude a avoir.
OKB64
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

Okabé64 a écrit :
Pour gadjet:en 235 tu avanceras moins vite au lieu de monter en 5 tu monteras en 4 mais tu montes bien ça passe facile pas d'inquietude a avoir.

ca passe dans la boue ou au niveau des passages de roues?????
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

les deux .En croisement de pont ça frottera un peu .Fais attention aux deports des jantes.
gadjet a écrit :ca passe dans la boue ou au niveau des passages de roues?????
OKB64
damlo toy 59
Quatre-Quatreux

tremblement de fou

Message par damlo toy 59 »

salut okb et les autres
content que tu parles de tremblement, en ce moment c'et exactement ce qui ce passe avec mon toy. a partir de 80 km/h je ne peux plus le tenir. j'ai resserrer mes roulements de roues et toujours pareil . d'autant plus que j'ai refais les roulements de pivots récemment :ça m'enerve :devil: . ah oui j'oubliai j'étais en 31/10.5/15 BF et tous ça est arrivé quand j'ai remis mes pneus d'origines (205.....).....quelqu'un pourrait m'eclairer???
vaut mieux un toy malade qu'un range en pleine santé(si ça existe).
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tes roues en 205 sont bien equilibrées ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut à tous
moi aussi ca trembler à 80, j'ai changé mon amorto de direction pour un plus costaud et fini la tremblote par contre je suis en 15 pouces et je dois changer les chaussons de la bestiole (lj70 p.r)et question d'euros, j'aimerais garder mes jantes,je fais de la route de campagne et du tt donc quelle monte me conseiller vous?
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pour moi, le veritable pneu "all terrain" est en fait le mud !
seul celui-ci sera utile en cas de gras tout en permettant un usage routiers trés correct (si on se prend pas pour Fangio)
mais on s'ecarte du sujet...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

wildbear a écrit :Pour moi, le veritable pneu "all terrain" est en fait le mud !
seul celui-ci sera utile en cas de gras tout en permettant un usage routiers trés correct (si on se prend pas pour Fangio)
mais on s'ecarte du sujet...
Oui je suis d'accord ce sont les pompes de mon mien tres bon pneus le seule regret c'est qu'il n'aime pas rouler sur la chaussée humide il faut faire gaffe ds les ronds pt.t ds le cas present ils tremblent alors je suis en basket 235 extreme en attendant de trouver une solution mais bon comme le labourd est proche on va lui les laissé les bottes. :D
OKB64
Répondre