SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Message par tuco 81 »

pour le faisceau je ne peux pas te répondre
je ne sais pas si tous les capteurs passent par le faisceau calculateur ou si ça passe aussi par le faisceau côté tableau de bord.
faut démonter le faisceau côté calculateur et voir si certains connecteurs sont absents..et aviser

pour baisser de 1/3 le niveau d'huile, il y a un sacré problème :roll: :roll: :roll:

pas de mayonnaise sous le cache culbuteur ?
est-ce qu'il bouffe aussi de l'eau ?
nairobi59
Quatre-Quatreux

Message par nairobi59 »

Mouais c'est pour ça je verrai plus tard pour ce moteur de toute façon je voulait monté un injection depuis un moment ayant eu l'occasion d'en trouver un semaine dernière autant essayer de le monté, le miens est un injection je l'ai depuis 2014 et jamais eu de problèmes .
Celui carbu est déjà par terre demains je dépose l'injection après j'ai un amis qui me disait de monter le carburateur sur le bloc injection mais il me semble que l'arbre a came est différent et peut-être qu'il faut changer l'allumeur et son support mais si c'est pour avoir le même soucis car il faut aussi que je reprenne le collecteur d'admission du carbu .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nairobi59
Quatre-Quatreux

Message par nairobi59 »

tuco 81 a écrit : mer. avr. 29, 2026 4:22 pm pour le faisceau je ne peux pas te répondre
je ne sais pas si tous les capteurs passent par le faisceau calculateur ou si ça passe aussi par le faisceau côté tableau de bord.
faut démonter le faisceau côté calculateur et voir si certains connecteurs sont absents..et aviser

pour baisser de 1/3 le niveau d'huile, il y a un sacré problème :roll: :roll: :roll:

pas de mayonnaise sous le cache culbuteur ?
est-ce qu'il bouffe aussi de l'eau ?
Je viens de démonter mes bougies elles sont plus noire que ce matin mais entre deux j'avais desserrer ma richesse à 1tr1/2 .
Pour l'eau j'avais rempli le vase au trait après il c'est peut-être purgé en roulant .
Pendant mon essai dans un petit chemin je ne voyais pas la différence entre la poussière et la fumée au retour sur la route et l'ayant pousse un peut il ne fumait plus trop sauf en déclaration par contre une fois au ralentit toujours une légère fumée et à chaque coup d'accélérateur un gros nuage .
Dommage apparemment les vidéos ne sont pas prises en charge 😕
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

ce qui me surprend c'est l'huile sur les rondelles des bougies
tu les avaient bien serrées :hein: (30 Nm)

pour le liquide si ça baisse dans le vase, c'est qu'il bouffe de l'eau d'où la confirmation du joint de culasse HS

tu verras bien avec le 1.3I,

seras tu prêts pour la sortie ?
nairobi59
Quatre-Quatreux

Message par nairobi59 »

Cela m'étonne que ce soit le joint de culasse tout avait l'air correct à moins que ce soit mes tentatives de calages avec le mauvais réglage des culbuteurs qui l'aurais endommagés 🤔.
Oui j'espère qu'il sera opérationnel pour le week-end du 9/10 et aussi le mien car je doit changer le siège du levier de bt car la courte ne tient plus en place 😕
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Pour la BT si le levier ne tient pas ça peut venir des ressorts et billes qui verrouillent la fourchette
tu peux changer le siège pour voir si ça améliore dans un premier temps

pour moi il faut reprendre ce moteur de zéro et tout checker
Répondre