Espagne 2026
Modérateur : phil13
Re: Espagne 2026
Je passe 3 jours à Andujar du 27 au 29 mars. Je sais que c’est encore tôt pour observer des jeunes Lynxs pardelles. En effet, je ne vois que la tanière de Magarza mais fais 2 observations de 2 autres Lynxs lointains. Des loutres furtives, donc que quelques photos d’Hirondelles rousselines, de Proserpine et de grands Murins…
Bonne journée
Jean-Marc
Du 29 au 31 mars, je prospecte la plaine de la Serena en Extrémadure : Du Bruant proyer omniprésent et de la Huppe fasciée pour commencer…
Bonne journée
Jean-Marc
La suite des espèces observées du 29 au 31 mars dans la plaine de la Serena en Extrémadure : des Vautours fauves et moines, des Cigognes blanches, de l’Alouette calandre et du Cochevis huppé…
Bonne journée
Jean-Marc
La suite des espèces observées du 29 au 31 mars dans la plaine de la Serena en Extrémadure : du Busard cendré en parade et en défense de territoire…
Bonne journée
Jean-Marc
La suite et fin des espèces observées du 29 au 31 mars dans la plaine de la Serena en Extrémadure : du Faucon crécerelle, de la grande Outarde et du Faucon crécerellette…
Bonne journée
Jean-Marc
- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Titane31, toutes mes journées quand je suis en voyage...
De retour fin mars début avril sur mes sites à Orchidées en Extrémadure avec les mêmes espèces et de nouvelles : tout d’abord des photos des milieux et d’autres espèces dont le Chardon laineux (Galactites tomentosus), la Thapsie (Thapsia villosa), la Dame de 11 heures (Ornithagelum umbellatum), le Moréa faux sisyrinchium (Moraea sisyrinchium), et l’Empis marqueté (Empis tessellata) posé sur un Glaïeul d’Italie (Glaiolus italicus).
Bonne journée
Jean-Marc

354 – Milieu

355 – Diverses orchidées

356 – Chardon laineux (Galactites tomentosus)

357 - Thapsie (Thapsia villosa)

358 – Dame de 11 heures (Ornithogalum umbellatum)

359 - Moréa faux sisyrinchium (Moraea sisyrinchium)

360 - Empis marqueté (Empis tessellata) posé sur un Glaïeul d’Italie (Glaiolus italicus)

361 - Empis marqueté (Empis tessellata) posé sur un Glaïeul d’Italie (Glaiolus italicus)
La suite des espèces observées fin mars début avril sur mes sites à Orchidées en Extrémadure : Anacamptis champagneuxii, Anacamptis papilionacea et Anacamptis morio.
Bonne journée
Jean-Marc