Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'envisage de faire un retour par les Balkans depuis la Grèce en Juillet/Aout 26. Pouvez vous me faire un retour sur votre expérience de septembre 25 ? Comment s'est passé le voyage ? Quelle road book avez vous suivie ? Es-ce safe etc...
Tout s'est parfaitement bien passé, il faut faire attention en Bosnie on dispose de 3 jours seulement pour traverser le pays avant de devoir s'enregistrer à la police. mais si on s'enregistre on peut y passer plus de temps :
Nous n'avons pas suivi de road-book ni de trace toute faite, et nous n'avons pour habitude d'en communiquer non plus, pour des raisons déjà expliquées par ailleurs. Mais il y a largement de quoi faire sans suivre une ligne déjà tracée par d'autres.
Et puis la recherche des sites et pistes, la préparation du voyage, font déjà partie du plaisir et de l'expérience.
Néanmoins, si vous avez des questions précises sur un site, une piste, une région, ou autre, nous y répondrons avec plaisir.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Bonjour
J'envisage un parcours du meme type pour cet été, mais sur sûrement 2 semaines seulement ,
Pour l'instant je pars d'une feuille blanche pour organiser ce voyage, donc je suis preneur d'informations et de bons conseils !
Est ce que le timing vous semble jouable ?
Quels sont les points de passage obligés (ferry par exemple) ou a ne rater sous aucun prétexte ?
Merci d'avance pour vos éclairages !
Emmanuel
Le ferry fait gagner un peu de temps et beaucoup de fatigue. Si la Grèce est l'objectif n1, il est possible de se concentrer sur le Péloponèse et l'ouest du pays.
La traversée A/R des pays Balkaniques mérite à elle seule au moins 2 semaines. Du coup on y retourne cet été
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.