SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Modérateur : romainletu

Répondre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA 413 fumée blanche + carbu SOLEX Z1

Message par tuco 81 »

Un joint de culasse refait ce n'est pas une garantie
Surtout sur un G13 qui est un bouffeur de joint de culasse
La seule garantie c'est de refaire son joint de culasse avec un surfacage de au minimum la culasse...le top étant de faire le bloc avec
Sinon c'est comme jouer à la roulette russe :D

Si sur mon moteur no1 avec pistons flat top et un super joint de culasse de chez K&P... finalement il a pas tenu bien longtemps
La culasse était pourtant dans les 5-6 centièmes de planéité donc pas si mal
J'ai démonté ce moteur pour le modifier et le joint avait une salle gueule au démontage.. pourtant il n'avait pas énormément d'heures de fonctionnement
Tous les joints que j'ai vu sur culasse non rectifié étaient dans un sale état
nairobi59
Quatre-Quatreux

Message par nairobi59 »

H3Hummer a écrit : mer. avr. 22, 2026 4:35 pm Réglage carbu trop riche à mon avis ;) SI le joint de culasse est refait comme dans ton poste, faut revoir la richesse.
Ma richesse est desserrer de 3/4 de tour pense tu que c'est déjà trop ?
Mon carburateur est celui de Toyota comme celui vendu sur masterforest .
Merci 😉
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nairobi59
Quatre-Quatreux

Message par nairobi59 »

tuco 81 a écrit : jeu. avr. 23, 2026 11:14 pm Un joint de culasse refait ce n'est pas une garantie
Surtout sur un G13 qui est un bouffeur de joint de culasse
La seule garantie c'est de refaire son joint de culasse avec un surfacage de au minimum la culasse...le top étant de faire le bloc avec
Sinon c'est comme jouer à la roulette russe :D

Si sur mon moteur no1 avec pistons flat top et un super joint de culasse de chez K&P... finalement il a pas tenu bien longtemps
La culasse était pourtant dans les 5-6 centièmes de planéité donc pas si mal
J'ai démonté ce moteur pour le modifier et le joint avait une salle gueule au démontage.. pourtant il n'avait pas énormément d'heures de fonctionnement
Tous les joints que j'ai vu sur culasse non rectifié étaient dans un sale état
Merci ,je viens de vérifier mon serrage et malgré que je l'avais effectué à 6,3 j'ai refait 1/4 de tour avant que la clé déclenche à 6,3 et j'ai refait un serrage à 6,5 ,je suis également en train de changer la pipe d'admission car j'ai le doute dessus et en démontant je trouve que le joint pourtant neuf est bien humide autour des conduits d'eau donc j'en ai recommandé un et je vais le poser avec une pâte d'étanchéité sur une autre pipe .
Quand le moteur aura redémarrer et rouler un peut je faisait un resserrée de culasse à 6,8 voir 7
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Je pense plus au plan de joint déformé côté admission,voir la pipe déformée
si tu as une règle tu la poses sur les 2 et tu verras vite la planeité
d'origine c'est un joint métallique qui fait l'étanchéité côté admission
le joint papier n'est pas top (c'est vraie que le tiens est très humide)....mais je te rassures j'ai moi aussi un joint papier car chez MF ils étaient en rupture de stock
je compte remonter un joint métallique dans les jours à venir
si tu remontes un joint papier tu peux le renforcer avec du loctite 510 c'est idéal pour les joints minces, et ça résiste très bien aux huiles et hydrocarbures
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

nairobi59 a écrit : ven. avr. 24, 2026 4:14 pm
H3Hummer a écrit : mer. avr. 22, 2026 4:35 pm Réglage carbu trop riche à mon avis ;) SI le joint de culasse est refait comme dans ton poste, faut revoir la richesse.
Ma richesse est desserrer de 3/4 de tour pense tu que c'est déjà trop ?
Mon carburateur est celui de Toyota comme celui vendu sur masterforest .
Merci 😉
regarde le contenu que j'ai répondu dans réglage carbu ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre