Achat Defender 130

Modérateur : phil13

Olivierdef130
Quatre-Quatreux
4x4 : Achat Defender 130 en vue
Statut : Hors ligne

Achat Defender 130

Message par Olivierdef130 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et content d'y être parvenu, la question du bas m'a donné du fil à retordre :) .
IL me reste 2 ans avant la retraite et je souhaite acheter le véhicule qui me permettra dans un premier temps de descendre jusqu'en Afrique du sud.
Pour cela, mon choix s'est porté sur un Defender 130. Il me permettra d'avoir 5 places si besoin et d'ajouter une petite cellule vie dans la benne.
J'aurais besoin des vos retours d'expérience concernant le choix du moteur. TD5 ou TD4 2.4 ou TD4 2.2 ?
Vous l'aurez compris, inutile de me dire : Prend pas cette m...., tu sera toujours en panne, prend un Toy...
Si vous aves des retours constructifs, je suis vraiment preneur.
Merci d'avance et au plaisir d'échanger sur le sujet.
Olivier
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Achat Defender 130

Message par perju930 »

Prends pas de land, prends un toy....
Maintenant si c'est question look , c'est tout autre chose...mais, personnellement, j'ai les deux, un defender td4 et un HDJ100...j'adore le type, look,style du td4...mais jamais je n'envisagerai de partir en grands voyages avec ce véhicule. Pour moi c'est un placement financier...à condition de ne pas trop le solliciter, et donc le garder en état vendable...c'est 10 crans au dessous du toy, au niveau fiabilité, confort, souplesse de conduite et...possibilitées tout terrain. Ceux qui disent que les defender sont des must en franchissement, n' ont jamais conduit un HDJ100 et question voyages lointains, y'a même plus de comparaisons possibles.
Maintenant tu fais comme tu le sens...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Olivierdef130
Quatre-Quatreux

Merci pour ta réponse. Le HDJ100 j’adore. Maintenant, envisager de pouvoir etre jusqu’a 5 et y mettre une cellule me semble difficile 😉.
Je souhaite avoir la possibilité d’avoir un abri vivable en cas de tempête de sable dans le désert ou en cas de gros orages.
Quand aux pick-up Toyota compatibles, ils restent introuvable ou encore plus cher que les Lands.
D’où mon questionnement sur les moteurs.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Je vais pas rentrer dans le débat Land vs Toy.

Le Land est loin devant en franchissement et loin derrière en fiabilité.

Mais! Jamais je roulerai en Toy :diable:

Pour les moteurs je privilégierai les 200 et 300 tdi, fiables rustiques et sans électronique, par contre ça manque de puissance et on peut pas gratter grand chose.
Le TD5 est plus facile à préparer et avec un peu de travail en amont peut t'emmener très loin
Le puma évites que ce soit en 2,4 ou en 2,2 c'est une bouse et la boite est merdique.

Sinon tu prend ce que tu trouves de moins cher, même moteur HS ou fatigué et tu lui colles un M57 BMW soit avec sa boite 6 méca soit avec la boitoto 6 ou 8 ça change tout, fiable, puissant coupleux etc...

Dans tous les cas un 130 pour aller loin a besoin de préparation surtout avec une cellule, renfort du châssis, grosse révision du transfert et arbres de transmission de qualité, soutout l'arrière long comme un jour sans pain.
A ça je rajouterai au mini un blocage de diff arrière.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Salut , j'ai pas mal roulé au grand sud avec un 110 en 200 tdi
Perso pour une si grande traversée j'éviterais l'électronique , bien que le td5 soit un bon moteur , c'est toujours au plus mauvais moment que les emmerdes arrivent :D

Perso j'opterais pour un 300 tdi rénové , légèrement gonflé

Il y a plein de place autour dans le compartiment moteur pour bricoler , et les docteurs en mécanique de brousse sauront le réparer
Modifié en dernier par rover17 le dim. avr. 19, 2026 9:36 am, modifié 1 fois.
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Kurios a raison pour les diff , j'avais ARB avant arrière ... salvateurs
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Kurios a écrit : dim. avr. 19, 2026 8:44 am
Sinon tu prend ce que tu trouves de moins cher, même moteur HS ou fatigué et tu lui colles un M57 BMW soit avec sa boite 6 méca soit avec la boitoto 6 ou 8 ça change tout, fiable, puissant coupleux etc...

Dans tous les cas un 130 pour aller loin a besoin de préparation surtout avec une cellule, renfort du châssis, grosse révision du transfert et arbres de transmission de qualité, soutout l'arrière long comme un jour sans pain.
A ça je rajouterai au mini un blocage de diff arrière.
Tout ca est d'origine sur un 100............................ :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
spartiate
Quatre-Quatreux

Message par spartiate »

j'ai longtemps cherché un Land 130 : les prix sont démentiels pour des véhicules très loin d'être parfaits !
ce qui est rare se paie vraiment au prix fort ! mais trop c' est trop !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Olivierdef130
Quatre-Quatreux

Merci à tous pour vos retours. C’est vrai que c’est carrément surcoté, surtout en 300tdi. Je vais essayer de trouver la perle rare 😁.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

[quote=Kurios post_id=4111912

[/quote]

viewtopic.php?t=192073

https://bavarianengines.com/product/lan ... rsion-kit/

pas mal !!!!! sur Def, patrol, toy 😛😛😛😛
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre