Géométrie kzj95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Géométrie kzj95

Message par cedricfred »

C'est aussi mon avis. Il a du se focaliser sur l'obtention d'un carrossage correct en tournant une came sur deux et ensuite en essayant d'obtenir aussi la chasse correcte il a du voir le carrossage se dégrader et en conclure qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Message par Hugo mommer »

eric def 90 300 dti a écrit : ven. avr. 17, 2026 10:17 am Ah Oui pardon j'ai pas vu le (-) sur l'écriture

il a du se louper d'1 demi tour de la came'

J’étais bien avec lui et on as essayé de tourner plusieurs fois les deux excentriques pour récupérer de la chasse mais effectivement, à chaque fois qu’on avais de la chasse , le carrossage était mauvais et vice versa
Je viens d’appeler un mécanicien 4x4 qui est un amis ( les frère Bogger si vous connaissez) il m’as dis que l’angle de chasse n’était pas le plus important sur un 4x4 , il m’as aussi dis que si le véhicule tirait à gauche c’était à cause de mon parallélisme et que le volant n’était sûrement pas aligner à la crémaillère
Vous en pensez quoi ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Pour faire la géométrie le volant est "bloqué" en position "aligné" on fait les réglages avec le volant droit donc il est en bonne position !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La chasse c'est ce qui te donne le ressenti dans le volant. Moins il il en et plus vif sera le ressenti.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un truc me chiffonne c'est que les aiguilles ne correspondent pas du tout à la valeur affichée en degrés et minutes.

Autrement je ne sais pas si tu te rends compte qu'on cherche les minutes d'angle et que tu as 5 DEGRES d'écart d'angle de chasse entre la roue droite et la roue gauche (soient 300 minutes !!). Ne t'étonne pas de ne pas aller droit. Ta roue de caddie est à l'envers, elle pointe vers l'avant au lieu de se laisser tirer.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu braques je pense et que tu avances je pense qu'au delà d'un certain angle ta voiture va chercher à tourner encore plus au lieu de se redresser toute seule.
Répondre