les petits van qui baroudent.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

Message par terranobis »

Peu de personnes ont roulé en T6 4 Motion ici, la réponse risque donc d’être longue à venir.

Perso, sans m’étendre sur ton road book Corse que je ne connais pas, je sais qu’un T5 ira déjà très loin pour avoir fait un trip en Espagne avec un copain il y a un douzaine d’année, lui en T5 4motion et moi en T4 syncro rehaussé Seikel et en BF/AT.

Quel est le niveau de difficulté relevé sur ton trip?
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

Message par jf1sf5 »

missel a écrit : ven. avr. 03, 2026 1:28 pm Bonjour,

Nous prévoyons d'aller en Corse mi-mai 2026. Durée 15 jours, programme prévu tour de la corse avec passage Corte, Restonica,…
Si vous avez des chemins praticables en van, je suis preneur.
J'ai déjà trouvé cela sur Wikiloc :
https://fr.wikiloc.com/itineraires-tout ... -136873023
Uniquement la partie entre Albo et la chapelle San Ghjuvanni

Si certain connaisse, pensez-vous que cela passe avec mon Van ?

Pour rappel mon Van est un
VW Transporter T6.1 4motion 2024 Westfalia Kepler 6, sans aucune modification (sauf passage en jante acier et pneus MICHELIN AGILIS CROSSCLIMATE 215/65 R17 109/107 T).
Le blindage Rival sous le châssis est installé.

Par avance merci
Bonne journée.
La piste qui passe par le col St Jean doit passer en allant doucement sur certains passages, sinon i y a aussi la piste de la Saleccia dans le désert des Agriates, au sud, au dessus de Ste Marie de Porto Vecchio, la piste forestière qui monte aux bergeries de Luviu (pas la piste des Seigneurs qui est une vraie piste 4x4 et qui arrive aussi aux bergeries) et beaucoup d'autres....

Bon voyage !
Subversive...
Répondre