Réparation réussie compteur km Runner 1995
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Blackglide
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Toyota 4 Runner 1995
- Statut : Hors ligne
Réparation réussie compteur km Runner 1995
Après plusieurs mois de galère pour faire fonctionner l’aiguille de vitesse et l’odometre de mon runner de 1995 , j’ai enfin pu trouver la bonne adresse de réparation.
Le compteur a commencé à devenir capricieux, puis fonctionner par intermittence , ainsi que l’ odometre , puis plus aucune variation….
Dans un premier temps , J’ai remplacé le module de prise de vitesse fixé sur la boîte , sans aucun effet sur la panne .
J’ai recherché en vain des réparateurs de compteurs qui m’ont gentiment fait comprendre que le tableau de bord du Toyota était soit pas assez ancien , soit trop ancien , pour faire l’objet d’une réparation.
Grâce à chat Gpt, j’ai enfin trouvé un réparateur capable de régler ce pb , purement électronique . En effet , les symptômes de panne montraient clairement que cela devait provenir d’une ou plusieurs soudures défectueuses , mais aussi d’un transistor HS .
moins de 6 jours après l’envoi de mon tableau de bord à lyon , j’ai reçu en retour le compteur réparé,pour un montant très raisonnable et avec les explications d’un professionnel agréable .
Voilà une bonne adresse pour ceux qui rencontreraient le même soucis
Je recommande !
Blackglide
- alip
- Quatre-Quatreux
Re: Réparation réussie compteur km Runner 1995
Ça serai bien de donner les coordonnées pour les autres , problème fréquent sur les Runner .
Merci .
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
-
Blackglide
- Quatre-Quatreux
EG CHAIX
360 rue neuve
69970 Marennes
Portable : 06 23 17 54 98
eg.chaix@gmail.com
-
Blackglide
- Quatre-Quatreux
Il faut d’abord retirer le cache de la partie inférieure du tableau de bord pour accéder aux 4 boulons du bloc compteur.
Après les avoir dévissés , retrait du bloc de son logement, puis des 4 connecteurs électriques et retrait du bloc .
- Pat
- Administrateur

Même symptomes que le tien, j'en ai racheté un d'occasion le temps de le faire réparer et cherchait une bonne adresse
En plus je passe devant toute les semaines depuis 10 ans
-
Blackglide
- Quatre-Quatreux
Ironie de l’histoire, on va souvent chercher la solution à des milliers de km ,alors qu’elle peut se loger juste à côté ….!
Nous rencontrons de plus en plus de difficultés à trouver des solutions pour réparer nos véhicules anciens. L’ I.A nous permet d’accéder à un nouveau flow d’informations jusque la invisibles.
La réponse n’est pas toujours pertinente ou complète au premier questionnement, mais en creusant un peu plus , l’IA affine sa recherche . Il faut persévérer en étant précis dans les questions .
Le réparateur du compteur était surpris quand je lui ai dit que je l’avais localisé grâce à
ChatGPT .
C’est aussi une leçon pour les artisans qui peinent à se faire connaître . Il leur reste à “alimenter” les base de données de ces puissants moteur de recherche, en les interrogeant à leur tour pour faire évoluer les réponses.
Blackglide