Recensement des T1 V6

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

AXBAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recensement des T1 V6

Message par AXBAT »

Piero83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]55559[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55560[/ATTACH]
allez, c'est pas le sujet ...mais ça mange pas de pain.. :D arrière raccourci. (cause chute quand j'étais jeune :lol :)
...suis sur un projet...fourche complete de 900 diversion et moteur de 125 yz....que je cherche toujours ....avec au moins avec le carbu, même si le cylindre/pistons est HS... :diable: ...bon comme ça, je prend le 150...elle à un peu changée depuis...150 à l'arrière et 110 à l'avant, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et vive le 2 temps....et les V6 essence :lol:
yeah, c'est un des derniers modèles!!!!

moi, je les préférais en jantes à rayon, moins d'inertie!

j'ai un potos qui a préparé celle de sa femme, elle prend le 150 la diablesse mais je crois qu'il a racheté un cylindre spécial...je t'en dirais plus si tu veux en lui demandant...pas contre un yz, ça va tirer court, même avec une trans secondaire de de TDR.... ;) sinon, tu trouves un 200 dtr et op! nivu ni connu :D
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Piero83
Quatre-Quatreux

Tu plaisantes !

Message par Piero83 »

nan, au contraire, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire, c'est un 4FU, la culasse est différente....pas une daube comme les derniers modèles, regarde le carter de la pompe à eau... ;)
Effectivement, un 200TDR serait le top :diable: , ça me permettrait encore de rouler avec sans me faire remarquer...
Sur ce moteur, j'ai l'huile de boite qui passe dans le circuit d'eau :lol: , pourtant j'ai changé le joint spi de la pompe à eau, j'ai du me manquer...
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Piero83 a écrit :nan, au contraire, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire, c'est un 4FU, la culasse est différente....pas une daube comme les derniers modèles, regarde le carter de la pompe à eau... ;)
Effectivement, un 200TDR serait le top :diable: , ça me permettrait encore de rouler avec sans me faire remarquer...
Sur ce moteur, j'ai l'huile de boite qui passe dans le circuit d'eau :lol: , pourtant j'ai changé le joint spi de la pompe à eau, j'ai du me manquer...
yes 4FU! pour l'huile dans le LR, elle le fond toute, fo juste surveiller que pas trop...sinon 200Wr plus facile à trouver...

tus ;)
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

Piero83 a écrit :cool, apparement proche de l'origine...même pas un petit body ? super simple à réaliser...
Tu as fait des modifs ?
la liste et longue mes discrète
les phares
du fil en 2.5 souple avec un relais par phare a la place( du 0.75 sans relais ) avantage éclairage plus puissant .
et des boutons , marche AR a la place des boutons d’origine .( avec le temps le boutons rende l âme et introuvable en casse et presque 200 euros chez nini et 5 euro chez feu rouge
convertisseur dans la console centrale derrière le frein a main petite découpe pour la prise qui et devant la banquette
une petite boite avec couvercle ( acheter chez Ikea ) entre le caoutchouc du levier de vitesse et la console de frein a main ça vas parfaitement pour mettre des bricoles comme stylo jeton posthite
j ai aussi démonter devant le levier de vitesse le plastique qui cache la ventilation pour monter la cibi et dessous j ai mis un fond de tiroir en plastique pour ranger le micro et encore des bricoles
galerie de voiture berk acheter en casse 6 trous dans le toit et mastique marin pour faire joint pas bouger de 10 ans
un bidon de 20 l de pétrole découper a ça tète la partis découper avec la poignet en guise de couvercle et le tout viser sur l aile AV gauche devant le filtre a air et a droite de alternateur sur le diesel ça passe sans problème dedans y a une sangle et 3 manille des gants plus une sacoche avec des outils
un grillage 5 sur 5 mini mètre devant le radiateur pas assé protéger
des ressorts plus 100 kg dans les ressort AR véhicule plus haut supportant très bien la charge
et amortisseurs plus long de 3 cm le véhicule et plus haut mes surtout ne s écrase plus une fois charger
petit aménagement dans la coffre en contreplaqué avec douche et un bidon de 20 l
depuis la photo j ai fait un coffre de toit en contreplaqué qui reste tout le temps sur le toit
on vois rien de dehors mes y a le minimum
il manque deux chose une plaque pour le carter huile plus longue que d'origine et un filtre a air plus grand ( il et trop petit pour le moteur j avais la même sur un ZX 1.4 essence ) avec une prise sur le toit
regarde sous la baquette AR sous le tapis si y a pas de rouille . on lieu de mettre une taule sous le plancher ils ont mis deux taule qui ce superpose la . on le vois bien de dessous .
voila a bientôt
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

patrique a écrit :la liste et longue mes discrète
les phares
du fil en 2.5 souple avec un relais par phare a la place du 0.75 sans relais avantage éclairage plus puissant .
et des boutons , marche AR a la place des boutons d’origine .( avec le temps le boutons rende l âme et introuvable en casse et presque 200 euros chez nini et 5 euro chez feu rouge
convertisseur dans la console centrale derrière le frein a main petite découpe pour la prise qui et devant la banquette
galerie de voiture berk acheter en casse 6 trous dans le toit et mastique marin pour faire joint pas bouger de 10 ans
un bidon de 20 l de pétrole découper a ça tète la partis découper avec la poignet en guise de couvercle et le tout viser sur l aile AV gauche devant le filtre a air et a droite de alternateur sur le diesel ça passe sans problème dedans y a une sangle et 3 manille des gants
un grillage 5 sur 5 mini mètre devant le radiateur pas assé protéger
des ressorts plus 100 kg dans les ressort AR véhicule plus haut supportant très bien la charge
et amortisseurs plus long de 3 cm le véhicule et plus haut mes surtout ne s écrase plus une fois charger
petit aménagement dans la coffre en contreplaqué avec douche et un bidon de 20 l
depuis la photo j ai fait un coffre de toit en contreplaqué qui reste tout le temps sur le toit
on vois rien de dehors mes y a le minimum
il manque deux chose une plaque pour le carter huile plus longue que d'origine et un filtre a air plus grand ( il et trop petit pour le moteur j avais la même sur un ZX 1.4 essence ) avec une prise sur le toit
voila a bientôt
ah ouai, quand même :D parti pour le raid alors...pour la galerie, suis en train d'adapter celle d'un berlingo citroen...avec la casquettte :)
lol, si je met une boite avec des manilles dans le compartiment moteur.... :lol:
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

doy89 a écrit :ca c'est du terrano :lol: :lol:

http://www.leboncoin.fr/voitures/450635007.htm?ca=5_s
ouah :D un terramon !!
on suit ton projet....doy89....alors ? ça fonctionne bien ? :clap:
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

Piero83 a écrit :ouah :D un terramon !!
on suit ton projet....doy89....alors ? ça fonctionne bien ? :clap:
merde coiffe au poto :D ,bon personne en veux lot discossiable juste le terrano ou le marmon ou les deux :lol:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
mars
Quatre-Quatreux
4x4 : terrano 1 de 1991, 3L VG30E

Re: Recensement des T1 V6

Message par mars »

Piero83 a écrit : sam. mars 16, 2013 10:02 am Bonjour,
Adhérent depuis peu, et malgré l'intêret que la communauté porte au T1 V6 ...VG30 inside :diable: ...serait sympa de pouvoir discuter et partager les expériences des personnes qui le possède....entier :lol:
et pas simplement les ponts :hein:
Merci de vos retours...
Piero
[ATTACH=CONFIG]55390[/ATTACH]
Bonjour a toi, as tu toujours le V6 VG30E? j'en ai un et j'ai quelques questions moteur; ;)

merci!
Répondre