hilux renseignement

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hilux renseignement

Message par ailbert »

Salut la troupe

En vue d'un futur achat d'ici 2 / 3 ans j'envisage sérieusement de m'équiper sur la base d'un Hilux avec cellule

J'opte quand même pour le hilux extra cab si je dis pas de bêtise celui avec les demi portes arrières

Par contre niveau motorisation :hein: 2.4, 2.5, 2.8, 3.0, là j'y perds mon latin

J'ai déjà conduit un 2.5 en tunisie mais sans cellule

Alors vous me conseillez de regarder vers quelle motorisation ?

Bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Re: hilux renseignement

Message par cedricfred »

Le 3.0, plus coupleux que le 2.4 et 2.5 pour porter lourd comme la cellule et sans les soucis d'AD blue du 2.8.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Les Revo 2,4 ont eux aussi l'AD blue. J'ai la première version (2016) qui en consomme moins de 1litre/1000 km.
Bientôt 10 ans et un seul souci : une bougie de préchauffage HS.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Je suis possesseur d'un 2.8 BVA de 2023 de 60 000 km avec cellule fixe utilisé exclusivement en voyages, et le plus possible hors goudron. Que du bonheur de couple, constance dans l'effort, fiabilité et jamais en manque de CV, même chargé à près de 4T lors des raids les plus lointains.

En revanche pour prévenir les éventuels désagréments sur du long termes, et hors zones civilisées, l'AD blue, le FAP et l'EGR ont été "déconnectés", avec la reprogrammation adaptée. Je sais c'est pas bien. :no:

Édit : le seul point pas positif de cet auto est sa BVA 6 peu réactive et avec beaucoup de glissement. Par ailleurs, comme elle tire long, avec la cellule on ne maintient pas souvent/longtemps la 6eme même sur autoroute => la consommation s'en ressent. En revanche elle a une bonne réputation de fiabilité etne chauffe pas trop même dans les dunes et chargé.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

SAlut Lili

J'ai eu un 3l en 2016, j'en étais content, je roulais trop pour le garder, et j'avais une position de conduite affreuse, mais hormis ca, j'aimais bien :)

Il avait était remplacer par un wiltrack en 3,2, qui était très bien aussi, bon je sais, on est dans la rubrique toy, mais il était franchement bien aussi, même si je pense que la fiabilité, avec le recul sur ce moteur, n'est pas aussi bonne que le D4D mondialement réputé
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre