Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour le châssis T2. Modifs à faire. Et bon courage pour trouver du châssis sain. Et puis aller le chercher, démonter....etc.... franchement un vrillage m'inquiète pas plus que ça. Le reste est étrangement en bon état. De plus dans la construction ils ont deux longueurs de châssis. Et ce sont en fait trois parties 'emboites ' donc double tôle par endroit sur une dizaine de cm...entre fer donc rouille qui commence par la.
J'y perds rien a essayer et si ça foire je changerai d'option. Après c'est pas une formule 1!
Mon plan c'est deux tôles de chaque côté coupé a la forme. Et fermé dessus dessous avec un fer plat. Et je pense mettre plus épais que d'origine en me reprenant justement sur la partie tôle doublé saine. Ça ne concerne que la face interne donc je pourrais souder de chaque côté
C'est toujours la partie arrière qui rouille en premier. Trouver un châssis sain, j'y crois moyen. La partie arrière est heureusement assez simple. Tu découpes les cotés latéraux avec la scie sauteuse ?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Je suis en train d'y réfléchir à ma d'écoupe. Je pense que je vais me fixer un pointeau avec l'écartement du fer plat face supérieure. Et tracer sur le côté sain extérieur. Les 4 tôles sont identiques. Ensuite je coupe a la disquette. Je sable quand tout est ouvert. Je découpe grâce a mon poste hipopotool au plasma les tôles neuves en me servant du gabarit préalablement découper. Et hop tant qu'on reste dans les 5mm on ira bien. J'ai trouvé des astuces pour tout niveler au laser et refaire la symétrie. Et j'ai pris en compte les conseils donc je referai une structure temporaire de bridage. Voila. Je ferai un post propre de la resto si j'arrive au bout lon reste que celui ci entre nous. Bonne soirée