Problème Montage Kit Powerspark K15 sur Denso SJ410
Modérateur : romainletu
Re: Problème Montage Kit Powerspark K15 sur Denso SJ410
le moteur démarre maintenant au quart de tour.
Pour fiabiliser l’allumage, j’ai décidé de remplacer quelques éléments qui commencent à dater :
j’ai commandé une bobine neuve recommandée pour le kit K15, Lucas DLB 105 qui est non ballastée (12V sans résistance)
j’ai aussi commandé un jeu de fils HT neufs recommandés par Powerspark, car les miens ont bientot 15 ans ( comme vous pouvez voir sur la photo )
Actuellement sur le véhicule j’ai encore la bobine d’origine avec ballast externe. Je vais joindre une photo de cette bobine + ballast afin que vous puissiez m'eclairer
Comme la nouvelle bobine est non ballastée, je suppose qu’il faut supprimer le ballast, mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre.
Ce que je ne comprends pas bien, c’est :
que faire des fils qui sont actuellement branchés sur le ballast ?
lesquels doivent aller directement sur la **nouvelle bobine ?
j’ai aussi entendu parler d’un fil venant du solénoïde du démarreur, mais je ne vois pas trop ce que c’est ni comment l’identifier sur mon faisceau
Je préfère demander avant de démonter pour éviter de faire n’importe quoi.
Si certains ont déjà fait ce montage je suis preneur de vos conseils pour faire ça proprement. Merci d’avance !
s'il y a un rouge c'est lui qui doit monter vers le + de la bobine du coup le noir et vert