Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par exNISSAN »

C'était la "bluecar" , baptisée "Autolib" pour le service d'autopartage mis en place sur Paris ,quelques mois après leur mise en service c'était déjà des épaves ...
S'imaginer que des utilisateurs ponctuels allaient respecter le matériel quelle utopie :devil:
Je crois que Bolloré avait bien verrouillé le contrat , quand la mairie l'a dénoncé par anticipation il y a eu d'énormes pénalités à payer , le pire c'est que les municipalités alentours ont été contraintes de mettre la main à la poche alors
qu'elles n'avaient rien demandé , tout étant géré par Paris :devil:

Effectivement les batteries demandaient a être maintenues en température en permanence (60 degrés mini été comme hiver ) donc branchement obligatoire de la caisse hors- utilisation pour alimenter des résistances sinon pas de jus pour rouler .
Et une conso electrique permanente qu'elle roule ou pas , une aberration totale qui n'a pas empêcher la mairie écolo de signer ce contrat :roll:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

c'était la même chose sur le e-mehari ;)

https://www.watt-voiture.com/citroen-st ... -e-mehari/
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ah oui , moi la boite dont je parlais , c'était de la loc vente de vraies méhari électrifiées , toutes mignonnes ... Ben , boite coulée en un an , dommage c'était vraiment sympa
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ah ok, il me semble que j'avais vu un article effectivement, mais ça c'est du rétrofit. D'ailleurs, sur tout un tas de petites caisses un peu ancienne, on pourrait faire des trucs chouette si le législateur était moins rigide... mais comme ça on peut vendre des fiat 500 "rétrofitées" au prix d'une bmw neuve... (oui je sais j'exagère un peu...)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

jcnappee a écrit : lun. mars 09, 2026 7:23 pm c'était la même chose sur le e-mehari ;)

Savait pas pour le e-mehari ,
Mais pour l'autre c'est effarant qu'au nom du dogme "tout vert" aller jusqu'à concevoir des véhicules qui consomment 24/24 et 7/7 autant à l'arrêt qu'en roulant , et en plus de ça trouver des élus responsables capables d'
engager le pognon des contribuables sur la base d'un gros mensonge technique et écologique :roll:
Avec une énorme ardoise à payer à la clef .
Bolloré a dû graisser des pattes lors de l'appel d'offre ou alors ceux en face qui ont fait ce choix sont particulièrement c*ns :hein:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

jcnappee a écrit : lun. mars 09, 2026 7:23 pm c'était la même chose sur le e-mehari ;)

Ah! :D
znoliv.
ca y est .......
Répondre