vis bloquée

Modérateur : této

Répondre
dangoo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vis bloquée

Message par dangoo »

sur front tdi 2,8l pour changer ma courroie de distrib j'arrive pas moi non, plus a débloquer cette vis tete de 24 qui tient la poulie sur l'axe de vilbrequin . qqun aurait il une solution merci de me répondre je suis nouveau sur le forum
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: vis bloquée

Message par domdom »

dangoo a écrit :sur front tdi 2,8l pour changer ma courroie de distrib j'arrive pas moi non, plus a débloquer cette vis tete de 24 qui tient la poulie sur l'axe de vilbrequin . qqun aurait il une solution merci de me répondre je suis nouveau sur le forum

salut

voui , j'en ai une ]tu ne touches pas[/B] a cette vis et tu retires tranquillement les 4 vis(tête H de 10) qui tiennent la poulie sur son moyeux .................et voila tu as fini :devil: :D

la vis avec une tête de 24mm est en prise directe sur le vilbroc , don't touch ;) .
je crois que j'avais fais la fiche technique pour changer la courroie de distrib sur le 2.8 :)
si tu merdouilles , envoies moi un mp , je ferais mon possible pour t'aider ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
dangoo
Quatre-Quatreux

Message par dangoo »

j' ai enlevé la vis centrale de 24 a qoi elle sert sinon!j'ai aussi réussi a enle ver la poulie. y at il des risques a avoir enlever cette vis? ya un truc que je comprend pas c est pourquoi y a des repere blanc encoches sur les poulie de la pompe d injection également sur la poulie d 'arbre a cames alors que le calage se fait avec des piges que j'ai remplacé par des vis et que j'ai bien positionné avant d'enlever le galet tendeur.merci de ta réponse .tu as l'air d'en connaitre un sacré rayon sur la méca .je suis trés interréssé également par la mécanique et j'entretien souvent moi meme.mon front a 125 000 10 ans et j'ai l'impression que la courroie n'as jamais ete changé .de visus elle parait en bonne état.pour ctte fois je ne change que la courroie que j'ai acheté suivant tes infos chez euro 4x4.a+
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

y en a qui ont de la chance de ne pas avoir à devisser cette poulie ;)
moi je galère voir mon post sur le vilebrequin !
Frontera quelle gueule !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

tiens , je vais repondre aux 2 en même temps :D :D

la vis tiens justement ce maudit accouplement elastique qui fait tant ch..r 2.2limited.
là , tu as retiré la poulie+son moyeu avec beaucoup de chance :devil:

quand cette vis est bloquée , a part passer une clé a oeil et tapper très fort (et p'tain il n'y a pas beaucoup de place) et longtemp sur la vis a coup de marteau tout en tenant en pression dans le sens du devissage , je ne vois pas trop d'autre solution :(

les repères sont là pour si tu dois changer ta pompe par exemple ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre