Engine flush

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Engine flush

Message par rover17 »

Qui utilise ces produits ?
Avis ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Re: Engine flush

Message par H3Hummer »

Tu peux aussi décrasser et lubrifier ton moteur avec ....du mélange d'huile BT et du diesel ;). Décrasse et lubrifie en même temps :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
lepat
Quatre-Quatreux
4x4 : Toy A venir

Message par lepat »

euh, le flush, c'est pas pour décoincer les segments en mettant dans le réservoir et en roulant ? histoire d'essayer de limiter la conso d'huile
Copilot said "An engine flush is a chemical treatment used to clean accumulated sludge, deposits, and contaminants from an engine, improving performance and preparing it for fresh oil."
chez peugeot, ils en mettent à chaque révision sur les moteurs THP.
ca fait 3 ans que j'ai la mienne, l'efficacité n'est pas flagrante
du coup je me balade avec un bidon d'huile comme quand je roulais en mob.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il y a un mélange là.
Copilot a raison, tu mets le flush dans ton huile moteur pour la rendre temporairement bien fluide et détergente pour nettoyer au mieux avant de vidanger. J'entends pas temporairement les quelques minutes à faire tourner le moteur, véhicule non roulant, pour le faire monter en température en vue de la vidange. On ne roule pas comme ça.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

Alors effectivement un "Engine flush" est prévu pour "nettoyer" le moteur en tous cas la partie qui baigne dans l'huile ;) et ces produits se mettent dans un moteur chaud, on laisse tourner 10 mn au ralenti on vidange dans la foulée et on change le fitre a huile, de toutes façons je change a chaque vidange !

Est-ce que j'utilise ? oui en particulier après un raid lorsque le moteur a été particulièrement sollicité, chaleur, régime... et au risque de faire de la pub qui n'engage que moi :devil: j'utilise l'engin flush de Mecarun et le P18 ensuite.
Moteur plus souple et plus rond ce qui je pense est bon pour lui ;)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

ahhhhhhhhhhhhhh viiii j'avais pas le même :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre