Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
Modérateurs : cedricfred, Pat
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Petit retour sur le Hilux 2,8 D4D
-
syncronono
- Quatre-Quatreux
La cristallisation n'entraîne pas l’obturation du catalyseur ça empêche la pompe de pomper,je crois.Tagazou06 a écrit : jeu. févr. 19, 2026 3:40 pm ben, le soucis c'est d'avoir un avis clair sur le problème et pour le moment , c'est pas simple...
évidement si ce n'est que le voyant qui s'allume on s'en fou, on met un bout de scotch americain et ca passe, mais suis pas bien sûr et pas enve de tester cette merde à des milliers de kil de la maison , encore plus en solo en plein milieu de rien !
en lisant : En effet, la cristallisation est l’un des principaux inconvénients de l’AdBlue®. Celle-ci se produit principalement dans deux situations :
lorsque la température des gaz d’échappement n’est pas suffisamment élevée (moins de 260°C) pour que l’AdBlue® puisse jouer son rôle d’anti-polluant
lorsque l’AdBlue® est exposé à une température inférieure ou égale à -11°C.
Cette cristallisation peut notamment entraîner l’obstruction du catalyseur, avec pour conséquence immédiate l’arrêt total du véhicule, et des coûts importants de réparation.
-
syncronono
- Quatre-Quatreux
Ça se vire très facilement et invisible au ct.Tagazou06 a écrit : jeu. févr. 19, 2026 2:29 pm Merci JC !!
comme quoi , quand on lit en travers....![]()
![]()
![]()
Du coup c'est vraiment la merde, parce que si on peut pas rouler avec (et c'est sans doute pas le seul pays vu ce que j'ai vu au Moyen-Orient....) et qu'on peut pas le virer pour pouvoir passer au CT, c'est un véhicule qu'on ne peut pas acheter !
Je serais en Mauritanie vers le 15.
Je vous dirait si cela a solutionné le problème.
Gasoil souffré pour l'instant c'est algerie Mauritanie Sénégal...
Ou Iran !
-
syncronono
- Quatre-Quatreux
Prend un Sprinter, la régénération se fait entre 800 et 1000 km dixit la valise.Tagazou06 a écrit : jeu. févr. 26, 2026 10:45 am Bon, ben voilà, c'est fait, moi aussi je suis passé du 3 L au 2.8 ? et.... je suis pas encore convaincu![]()
Certes le véhicule est agréable, moteur puissant mais que je trouve bien moins "rond" que le 3l, plus voiture que camion, a conso semble très raisonnable, mais alors tout cet électronique embarqué m'inquiète au plus au point.
Je parle pas des régénérations tous les 150 kilomètres qui durent "une plombe" , et de tout l'armada ADBLUE and co qu'il va falloir désactiver au plus vite ...encore faut il trouver la bonne personne qui fasse çà correctement !
bref, à suivre....
Moteur om651 de 2017 4 cyl.
Et il peut fournir 200 CV et 50 machin de couple.
Pour le reste je n'en sais trop rien, l'adblue ne m'intéressait pas trop jusqu'ici...
ce que je veux éviter, c'est vraiment d'avoir des soucis d'électronique avec tout çà.
Du coup, toi tu as fait quoi ? tu l'as virée ou bien gardée ?
dans tous les cas, bon voyage l'ami