Pneus kzj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus kzj95

Message par Hugo mommer »

Salut à tous , je vais avoir les pneus à changer sur mon toy en fin d’année je pense , je suis actuellement chaussé avec des falken wildpeak en 235/85 r16 , j’en suis content mais je les trouve un peu dur sur la route , j’aimerais repasser en dimension d’origine qui est 265/70 r16 je crois bien
Est ce que quelqu’un avec le même véhicule pourrais me conseiller ? Je fais 70 % de route avec et je cherche vraiment à avoir un max de confort sur la route niveau suspension et direction , quand je fais du TT c’est un peu de franchissement et beaucoup de chemin gras
Merci !
lebjac
Quatre-Quatreux

Re: Pneus kzj95

Message par lebjac »

GX = 215-85x16.
VX- VXE = 265-70x16.

C'est difficile de trouver un compromis allant pour ces 2 utilisations (route et franchissement) totalement opposées, dans ce choix les 2 utilisations risque de ne pas te convenir.

Vu que tu fais beaucoup plus de route fait l'impasse sur le franchissement et contente toi de faire du tout chemin et de la route. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Re: Pneus kzj95

Message par KDJ12577 »

Vouloir un pneu route qui soit bon en TT c’est chercher la quadrature du cercle :D

Perso j'ai 10 roues, un train avec des Cooper AT3 sport pour circuler et des petites sorties Week end ( je fais peu de boue ) très bien pour cette utilisation doux sur le bitume et très correct hors route, pour les raids un train en Cooper ST Max parfait sur pistes cassantes sables mais bruyant sur route :~:

Je ne vois pas de monte qui pourrait être efficace dans les 2 domaines !
Répondre