Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par christian.styling »

Un Def ? Dans les 160000€
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Defender III (L663) 110 5.0 V8 P425 X-Dynamic HSE

108 900 € + 80 000 de malus écologique

= 188 900 €
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Le prix de 3 VE , cqfd
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

christian.styling a écrit : mer. févr. 18, 2026 8:05 pm Ça c'est certain. Ce pourquoi je pense que ma prochaine auto sera 100% électrique ! Mais j'aimerais bien que ça me fasse plaisir. J'aimerais en avoir envie. J'ai rien contre, mais pour le moment je trouve qu'elles sont chères et qu'elles ont un gros problème d'accus.
Tu as ta reponse, Christian parle de plaisir, pas que du prix :langue:

En plus, pour le prix de cette C5 air cross électrique, tu as 2 Suzuki ignis hybrid avec le plein et toutes options ou presque 2 Suzuki hybride 4x4 a 1000€ près :danse:

:no: On peut tout comparer, c’est magique :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

znoliv a écrit : mer. févr. 18, 2026 7:45 pm Il a fallu environ 250 ans pour arriver aux véhicules d'aujourd'hui en partant du fardier de Cugnot... J'ai l'impression que ça ira plus vite pour la techno électrique ;)
ça c'est un peu normal vu que les premières bagnoles étaient électriques.

Je vous renvoie à l'histoire de l'automobile sur cette question.

Donc, pardon Znoliv mais ce que tu écris n'est pas tout à fait juste, l'électricité embarquée est bien plus vieille (première moitié du XIXième siècle) que le moteur à explosion :

"Dès les années 1830, des inventeurs européens et américains se sont penchés sur la production de véhicules alimentés par batterie. L’un des premiers prototypes, créé en 1832 par l’Écossais Robert Anderson, est un simple chariot alimenté par des piles non rechargeables. En 1881, l'ingénieur Gustave Trouvé présente l'un des premiers tricycles électriques au Salon de Paris, marquant un jalon significatif dans l’histoire de la mobilité électrique française. Ce tricycle, basé sur un modèle britannique de Coventry, est équipé d'un moteur électrique et de batteries rechargeables. Sa démonstration attire l'attention, et des ingénieurs français commencent à explorer davantage le potentiel de l'électrique.

Dans les années 1890, plusieurs pionniers français, dont Charles Jeantaud et Louis Krieger, conçoivent des voitures électriques. Jeantaud, un horloger passionné d’automobile, construit l’une des premières voitures électriques fonctionnelles. Ses modèles, équipés de batteries en plomb, se révèlent silencieux et pratiques pour la conduite en ville. Louis Krieger, quant à lui, développe des véhicules de luxe électriques dans les années 1900, notamment le modèle « Krieger Landaulette », qui attire l'élite parisienne grâce à son confort et son absence de bruit.

Camille Jénatzy, un ingénieur belge actif en France, bat en 1899 le record de vitesse terrestre avec sa voiture électrique, « La Jamais Contente », qui a atteint 105,88 km/h ! Ce record renforce la réputation de l’électrique et prouve que ces véhicules ne sont pas seulement utilitaires mais aussi capables de performances impressionnantes
."

(extrait d'une page internet : https://media.roole.fr/transition/voitu ... automobile)

On n'en sortira pas avec ce débat sans fin les copains : si c'est le pétrolier qui a pris le dessus c'est parce qu'aux XIX et XXième siècles ce sont les américains qui ont pris le dessus en général et que les américains avaient du pétrole en plus grande quantité que de l'électricité (si ça vous intéresse, allez jeter un coup d'oeil à l'hydroélectricité aux US et vous verrez que ça a été plutôt compliqué).

Les américains ont favorisé la décolonisation européenne pour faire du néo-impérialisme et récupérer l'exploitation des champs pétrolifères de la planète.

Dans les années 30/40 ils ont démantelé les sociétés de tramways en les rachetant à vil prix avant de les fermer, après les avoir asphyxié de l'intérieur avec des infiltrés dans leurs syndicats.

En outre, dans les années 60, les grands groupes pétroliers ont poussé, en les téléguidant intelligemment, des groupuscules de gauche, à fustiger le nucléaire si bien qu'ils n'ont pas trop développé de ce côté là.

On sait tout ça de façon avérée et vérifiée aujourd'hui.

Curieusement les américains veulent faire la guerre à l'Iran après avoir dézingué le pdt vénézuélien.

Vous risquez de déchanter, vous les partisans de l'électrique, car il me semble qu'en regard de toutes les reculades escrolo-bobo, aux US ou en Europe, et à la géopolitique du moment, le thermique a encore de beaux jours devant lui.

Quant à ceux qui sont farouchement contre, ben vous allez déchanter aussi car l'électrique est aujourd'hui une alternative urbaine qui est en train de faire florès, et même les communes petites à moyennes sont en train de s'équiper de bus à piles.

Rover s'enthousiasme des progrès réalisés et il a raison (p'tin ça me fait un peu mal au Q de dire ça :D ), après, Rover n'a toujours pas de voiture électrique... et là, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi ... (NB c'était juste pour balancer une vanne parce que j'ai dit qu'il avait raison)

Tous les progrés techniques sont bien, c'est ce que nous décidons d'en faire qui l'est souvent moins.

Voilà, c'était ma contribution du matin ;) (j'espère avoir assez aéré pour Didi, et en plus j'ai fait des phrases courtes :D )
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre