nouveau possesseur de Suzuki Santana

Modérateur : romainletu

Répondre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana

Message par tuco 81 »

Montage dans la boîte à air d'origine
bibisuz
Quatre-Quatreux

Message par bibisuz »

salut,

j'ai l'opportunité de récupérér 4 jantes supplémentaires, et je me disais que je pourrais faire un train avec des pneus route, (je fais 90% de route) que me conseilleriez vous pour des pneus 100% route ? merci
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Ça ne répondra pas à ta question, mais tu roules avec quoi comme pneus à ce jour, DOT récent ou pas?
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
PinBoule
Quatre-Quatreux

Message par PinBoule »

bibisuz a écrit : ven. févr. 13, 2026 1:13 am salut,

j'ai l'opportunité de récupérér 4 jantes supplémentaires, et je me disais que je pourrais faire un train avec des pneus route, (je fais 90% de route) que me conseilleriez vous pour des pneus 100% route ? merci
Hello bibisuz,
Moi j’ai des federal ss731 en 205/70r15 96h depuis le début sans pb.
En revanche pas sûr qu’ils soient encore distribués?
Fredquiusedelagomme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bibisuz
Quatre-Quatreux

Message par bibisuz »

terranobis a écrit : ven. févr. 13, 2026 4:46 am Ça ne répondra pas à ta question, mais tu roules avec quoi comme pneus à ce jour, DOT récent ou pas?
salut j'ai des pneus black star globe trotter 2, ils sont de 2021.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Ok, des profils 50/50 calqués sur les BF/AT, que leur reproches tu pour préférer monter des 100% route en 2 eme monte?

Perso, sur un 4x4, avoir un jeu de roues en 50/50 et un autre en 80/20 me semble préférable afin d’être paré à toute éventualité ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Perso, je n'ai jamais eu de pneus route ou 80/20 sur mes 4x4...jamais.
Même le H3 quand il m'a été livre ( il y a 20 ans ) les pneus d'origine sont resté au garage et j'ai fait posé tout de suite des BFG's KO AT dessus....avant l'immatriculation.Les 5 d'origine des Goodyear Wrangler AT de l'époque en 285/75R16 ont été vendus ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
bibisuz
Quatre-Quatreux

Message par bibisuz »

bonsoir

en fait je ne fais quasiment que de la route avec mon samurai, je n'ai donc pas l'utilité de garder ses pneus là en monte principale. mais comme je n'exclus pas le fait de pouvoir passer dans des chemins en loisir, je préfère avoir un second jeu de jantes avec des pneus "TT".

a+
Répondre