nouveau possesseur de Suzuki Santana
Modérateur : romainletu
Re: nouveau possesseur de Suzuki Santana
j'ai l'opportunité de récupérér 4 jantes supplémentaires, et je me disais que je pourrais faire un train avec des pneus route, (je fais 90% de route) que me conseilleriez vous pour des pneus 100% route ? merci
- terranobis
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
- PinBoule
- Quatre-Quatreux
Hello bibisuz,bibisuz a écrit : ven. févr. 13, 2026 1:13 am salut,
j'ai l'opportunité de récupérér 4 jantes supplémentaires, et je me disais que je pourrais faire un train avec des pneus route, (je fais 90% de route) que me conseilleriez vous pour des pneus 100% route ? merci
Moi j’ai des federal ss731 en 205/70r15 96h depuis le début sans pb.
En revanche pas sûr qu’ils soient encore distribués?
Fredquiusedelagomme
salut j'ai des pneus black star globe trotter 2, ils sont de 2021.terranobis a écrit : ven. févr. 13, 2026 4:46 am Ça ne répondra pas à ta question, mais tu roules avec quoi comme pneus à ce jour, DOT récent ou pas?
- terranobis
- Adhérent

Perso, sur un 4x4, avoir un jeu de roues en 50/50 et un autre en 80/20 me semble préférable afin d’être paré à toute éventualité
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Même le H3 quand il m'a été livre ( il y a 20 ans ) les pneus d'origine sont resté au garage et j'ai fait posé tout de suite des BFG's KO AT dessus....avant l'immatriculation.Les 5 d'origine des Goodyear Wrangler AT de l'époque en 285/75R16 ont été vendus
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
en fait je ne fais quasiment que de la route avec mon samurai, je n'ai donc pas l'utilité de garder ses pneus là en monte principale. mais comme je n'exclus pas le fait de pouvoir passer dans des chemins en loisir, je préfère avoir un second jeu de jantes avec des pneus "TT".
a+