Jusque là je m'étais aussi servi de la pompe pour autre chose que la vidange d'huile.
Mais c'est comme ça qu'ils ont fait chez Mercedes pour les premiers entretients. Et quand j'ai lu que c'était prévu d'origine comme ça j'ai voulu essayer !
Dans mons cas, ça a fait gagner l'effort énorme et épuisant de "
Monter la voiture au cric pour passer la bassine "

, mettre les chandelles, à la fin redescendre la voiture en oubliant les chandelles, jurer pendant 5 minutes, devoir remonter le 4x4 pour enfin enlever ces foutues chandelles, ...
Puis aussi de se glisser en dessous pour dévisser le bouchon, se faire éclabousser d'huile bouillante, de soigner ses brulures, de devoir laver les vêtements, de renverser de l'huile au sol en enlevant la bassine, d'en renverser encore plus en la transvasant, de devoir ensuite nettoyer tout ça ...
Puis ensuite remettre de l'huile neuve en ayant oublié de revisser l'évacuation, le remarquer au second bidon neuf quand on en a plein les pieds, de se coucher à toute vitesse dans cette huile pour éviter d'en perdre plus ; d'en avoir plein les mains, les bras et le torse en revissant pendant que ça coule, etc
C'est quand même énorme la différence entre les deux manières de faire !
Le volume d'ancienne huile résté au fond ne doit pas être énorme. Et de mémoire sur mon G il n'y a pas d'aimant à nettoyer sur le boulon
Mais peut-être que le prochaine fois je referai à l'ancienne

Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc