Avis matelas hybride pour mon Land Rover Defender 110

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Avis matelas hybride pour mon Land Rover Defender 110

Message par gillesf »

Tant qu'on peut ouvrir les fenêtres en grand et qu'il y a du vent pour pour créer une bonne circulation , ça suffit.

Mais quand il n'y a pas de vent et que le temp est à l'humidité... ce n'est souvent pas suffisant pour créer une circulation d'air d'un bout à l'autre de l'auto. On a le même soucis dans les vans aménagés et cellules.

Si comme souvent il y a une extraction d'air à l'arrière dans les montants de vitres AR, il est possible de déconnecter le ventilo du contact et de le laisser tourner à la plus petit vitesse durant la nuit avec la ventilation dirigée vers les pieds pour tout ventiler. Bien calculer la conso du ventilo vs l'autonomie de la batterie pour repartir le lendemain matin. Sinon une petite batterie auxiliaire pour les servitudes moteur coupé est une bonne alternative. ;)

Pour le confort et la ventilation du matelas, il y a les sommiers FROLI ou leurs équivalent :cool:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Avis matelas hybride pour mon Land Rover Defender 110

Message par rover17 »

Pour l'humidité sous matelas , moi je mets un tapis coco , léger , efficace
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre