Tremblements suite changement de pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Tremblements suite changement de pneus

Message par znoliv »

Faut demander à Joseph Joffo.... :lol:
znoliv.
ca y est .......
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

est il encore vivant seulement? :hein:

ben non, mort en 2013.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Je pense que les sacs sont prévus pour contenir les billes le temps du montage et de la mise en place du pneu sur la jante , sinon en vrac j'imagine bien les billes gicler dans tous les sens et ressortir carrément voir même se coincer entre talon et jante lors de la mise en pression pour "coller" le pneu sur la jante (surtout si usage d'un canon à air :lol: ) .Et usage en vrac au doseur pris dans le seau pour les pneus PL ...

Je suppose que c'est pour ça que ça demande quelques km pour agir , le temps que le sac se désintègre au roulage et relâche ses billes :hein:

Après de fait , le contenu des sacs est visiblement fonction de la taille du pneu parcequ'il faut bien une approche de "dosage " ,mais perso je comprend toujours pas le lien avec la dimension , pour moi c'est le poids qui est l'élément
déterminant car a dimension égale un pneu route et un pneu 100% TT ne font pas le même poids , le risque de balourd est different ...

Simples suppositions de ce que je comprend de loin sur cette technique ...
Eric si tu passes par ici ??
Répondre