Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- christian.styling
- Administrateur

Mais on est mis devant un MALUS délirant, par exemple : + 70 000 € pour l'achat d'un DEFENDER 2026 ! ...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- cedricfred
- Monument historique
Je rejoins Christian, il y a des atoûts (remplir le réservoir chez soi la nuit j'adore, pas de bruit, plein de watts, pas d'odeurs) mais les inconvénients restent pour moi encore rédhibitoires, donc je m'y mettrai avec plaisir, quand ce sera pour moi.
Pas avant, pas par idéologie.
- christian.styling
- Administrateur

Curieusement, l'avion est devenu très attractif, tout à fait légalement, bien qu'il vole avec du carburant polluant en faisant un bruit perturbant.jcnappee a écrit : mar. févr. 10, 2026 10:36 am Netflix aussi c'est trop cher si tu aime les films pour les daubes qu'ils proposent, mais c'est le paradis si tu aimes les séries...
je ne partage pas ton point de vue, tu ne peux pas comparer le besoin de mobilité d'aujourd'hui avec celui qu'on a connu il y a quarante ans, quand les autoroutes étaient encore rares, que le TGV commençait à peine et qu'air inter n'offrait pas les tarifs que, plus tard, easyjet offre aujourd'hui aux gens.
les choses sont trop différentes.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Mais je maintiens que vouloir comparer le salarié lambda en 1980 et le salarié lambda en 2026 n'est pas cohérent. Je vous prends juste un exemple : un cadre supérieur en 1980 prend en moyenne 140.000 francs, soit 21.500 € (arrondis).
alors qu'un cadre supérieur aujourd'hui émarge entre 150 et 200 k€.
Le smic d'alors est de .. 440 € celui d'aujourd'hui est de 1.823 €...
et pour finir un franc de 1980 vaudrait 0.44 € d'aujourd'hui... alors que le taux de change sur la base de 6.55957 lors du passage du franc à l'Euro établissait la parité 1 fr = 0.15 € environ.
à vos calculettes, si vous trouvez la cohérence, je suis intéressé.
- christian.styling
- Administrateur

Un yacht de seulement 70 mètres de long consomme environ 500 litres boue pétrolifère pleine de souffre par heure.
Et faut que je roule en électrique...
- znoliv
- Adhérent

Tiens, j'ai pris l'avion il y a 15 jours et, ça doit être dans l'ère du temps, le commandant annonce la consommation par passager..christian.styling a écrit : mar. févr. 10, 2026 11:01 amCurieusement, l'avion est devenu très attractif, tout à fait légalement, bien qu'il vole avec du carburant polluant en faisant un bruit perturbant.jcnappee a écrit : mar. févr. 10, 2026 10:36 am Netflix aussi c'est trop cher si tu aime les films pour les daubes qu'ils proposent, mais c'est le paradis si tu aimes les séries...
je ne partage pas ton point de vue, tu ne peux pas comparer le besoin de mobilité d'aujourd'hui avec celui qu'on a connu il y a quarante ans, quand les autoroutes étaient encore rares, que le TGV commençait à peine et qu'air inter n'offrait pas les tarifs que, plus tard, easyjet offre aujourd'hui aux gens.
les choses sont trop différentes.
Et ben on en était à 2 litres aux cent par passager...! L'avion est plus économique que tout, sauf peut-être le solex...
ca y est .......
- christian.styling
- Administrateur

D'autres gros constructeurs font deux pas en arrière après avoir fait un très onéreux pas en avant.
Lorsque le BONUS à l'achat d'un véhicule 100% électrique disparaît, la clientèle décide d'acheter autre chose ...
- christian.styling
- Administrateur