Démarrage difficile
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Re: Démarrage difficile
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
- rover17
- Quatre-Quatreux
Multi à galva ou numérique ?faxolou a écrit : mar. févr. 03, 2026 5:01 pm Je viens de tester la batterie au voltmètre, résultat 17.45v moteur tournant… étonnant, je vais essayer avec un autre
Si c'est bien cette tension , arrête tout et change le régulo ... ta batterie va bouillir
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- terranobis
- Adhérent

Oui, mais qui te dit qu’il a fait son GO en station d’altitude ?perju930 a écrit : lun. janv. 26, 2026 6:45 pm Oui mais les carburants modernes sont tous traités maintenant, surtout les stations d'altitude, qui sont servis dès le début d'hiver avec le gasoil adapté .
De plus il ne fait pas des températures très négatives en ce moment.
Perso, ça m’était aussi arrivé sur un Vito 4x4, fait le GO en bas avant de monter à Bessans, 2 jours après, par -17*, il a bien démarré et a fait 50 mètres puis est tombé en carafe
Ensuite, znoliv, je pense aussi comme toi et Rover, elle va morfler cette batterie si le testeur est bon
- perju930
- Adhérent

Tous ces derniers jours les températures en montagne ne sont plus très basses et s'il a fait le plein avant de monter, dans la plaine les stations sont également fournies en gasoil" hiver" depuis plusieurs mois.