Durites dépression
Modérateur : této
Durites dépression
Je pense qu’il y a plusieurs diamètres dans le système.
Merci de votre aide
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Durites dépression
- cedricfred
- Monument historique
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Euh sinon a leurs extrémités tes durites s'emboitent bien quelque part sur un embout ,c'est le diamètre de celui-ci qui va de suite te renseigner = diamètre intérieur de la durite légèrement inférieur au diamètre extérieur de son embout de destination ....domenach a écrit : ven. janv. 30, 2026 7:30 pm Non car elles sont complètement foutu et j’hésite entre une diamètre intérieur de 4 mm ou 5 mm
Les revendeurs / réparateurs de materiels de moto-culture (tronçonneuses , ect...) vendent au mètre ce genre de durites caoutchouc qui doivent résister à la chaleur, à l'environnement huile/carburant ; prendre une épaisseur suffisante pour résister a l'écrasement en dépression
si un poil grand, un rislan. Pour une durite de dépression çà fera l'affairecedricfred a écrit : sam. janv. 31, 2026 5:40 pm Dans le doute prends le petit, le caoutchouc acceptera toujours de s'étirer à plus grand au pire en chauffant. Trop gros par contre tu n'en feras rien.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
Prends du 4mm, et en silicone mais trop « souple » sinon la dépression suffit à les aplatir. Sur Ali y’a l’embarras du choix.
Ça rentre légèrement en force mais justement ça garanti un bon maintien.
Sur le miens j’ai tout refait comme ça et RAS depuis des années.
Attention à bien tout rebrancher comme à l’origine, sinon il risque d’y avoir des pertes de dépression ou un impact sur les perfs.
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km