DISCO 3 problème de démarrage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ll62rcl
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : Hier
Localisation : Bretagne et Pas de Calais
4x4 : Disco 3 et Defender TD5
Statut : Hors ligne

DISCO 3 problème de démarrage

#1

Message par ll62rcl »

Bonjour à tous,
J'ai un Defender TD5 et un DISCO 3. Je ne connais rien en mécanique... Le décor est planté ;-)
J'ai fait changer le moteur de mon DISCO 3 V6 (moteur de Jaguar d'occasion).
Le moteur tourne très bien mais j'ai des pannes aléatoires de démarrage.
Je pense que c'est un problème électrique ou encore pire électronique ! Mon garagiste s'arrache les cheveux, cela fait déjà 4 fois que je lui ramène.
A noter que l'on s'entend bien et il n'y a aucun problème. C'est un très bon mécanicien réputé.
Je poste ce message au cas où quelqu'un aurait ce problème que je vais essayer de décrire au mieux...

Le véhicule peut fonctionner très bien pendant quelques jours MAIS :
De temps en temps, j'ai une coupure du bloc centrale du tableau de bord (Radio qui s'éteint, porte qui se ferme automatiquement, feux de détresses qui s'activent, plafonnier qui s'allume...).
J'ai aussi de coupure du tableau de bord mais il le faisait déjà avant... Ce problème n'arrive pas en même temps que l'autre.
Si le véhicule tourne, pas de problème, cela peut revenir en roulant. Mais si je coupe le moteur lorsque le tableau de bord éteint, IMPOSSIBLE de redémarrer.
Contact mais pas de démarreur. Message d'erreur "défaut HDC/Syst non disponible". Les amortisseurs ont été contrôlés. J'ai aussi eu de temps en temps sur l'écran de l'auto-radio "...Shooting Down...".
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce type de problème ?
Cela peut venir du tableau de bord que je dois faire réparer ?
Ou une carte électronique ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et encore mieux me répondre !
Bonne année à tous...
Répondre